masculins / Fifa 11

Finale FIFA 11 : présentation des têtes de série et de la Team Olympique Lyonnais

Publié le 08 juin 2011 à 16:17

Ce samedi 11 juin aura lieu la finale nationale de l’EA SPORTS FC lors du Jubilama, le jubilé de Bernard Lama.

A cette occasion, les 100 meilleurs joueurs français de FIFA 11 se réuniront au Parc des Princes avec comme objectif commun le titre de Champion de France FIFA 11.

Depuis le 2 octobre 2010, plus de 200 000 joueurs ont participé aux différentes compétions online et offline de l’EA SPORTS FC à travers la France. Ce sont donc les résultats de ces différents tournois qui ont permis d’établir le classement The Race des joueurs FIFA 11. Ce classement mis à jour tout au long de la saison, à la manière du classement ATP au tennis, permet aujourd’hui de déterminer les têtes de série pour la finale de l’EA SPORTS FC qui seront donc « protégées » lors du tirage au sort.

Les 16 têtes de série, qui sont donc récompensées pour leurs bons résultats et leur assiduité sur les différentes compétitions tout au long de la saison, sont :

 

N°1: Rédouane Sahli
N°2: Benoit Amédée
N°3: Younès Benhaddou
N°4: Sofiane Rabah
N°5: Vincent Bonneval
N°6: Sofyane Berguigua
N°7: Alexandre Hernandez
N°8 : Julien Dassonville
N°9: Dimitri Cayrou
N°10: Romain Serra
N°11: Adrien Makhloufi
N°12: Mathieu Lacombe
N°13: Adrien Viaud
N°14: Alexandre Charles
N°15: Wilfried Dupin
N°16: Antonio Andrianjakarimanga  

La Team Olympique Lyonnais au rendez-vous !

L’Olympique Lyonnais sera bien représenté lors de cette finale puisqu’ils seront 7 à monter à Paris pour défendre les couleurs du club. Rédouane Sahli et Sofyane Berguigua, nos 2 têtes de série, se sont qualifiés lors du dernier tournoi de la saison lyonnaise au Salon Foot Ind’or. Maxime Gonçalves et Julian Cortopassi se sont quant à eux illustrés lors du tournoi à la Fnac Bellecour au mois de Janvier. 

Un peu plus tôt cette saison, Fabien Boidron et Anthony Beaudequin avaient obtenu leur ticket pour la finale nationale à l’Indoor Adventures de Villeurbanne. Finalement, Amine Touati avait lui tiré son épingle du jeu lors du tournoi organisé au Foot Indoor de Barolles. 

Ces 7 joueurs, qui avaient disputé leur finale de tournoi en lever de rideau des matches de l’OL au Stade Gerland, seront les meilleures chances lyonnaises lors de la finale de l’EA SPORTS FC. Nous leur souhaitons bonne chance et de rapporter le titre de champion de France FIFA 11 dans la capitale des Gones ! 

Toutes les infos sur la Finale du Championnat de France FIFA 11 sont sur www.easportsfc.com