masculins / Centre de formation

Finale Gambardella J-3 : Karim Benzema

Publié le 24 mai 2006 à 11:09 par CC

Karim Benzema sera à la pointe de l’attaque lyonnaise ce samedi au stade de France. L’attaquant Lyonnais qui vient de marquer trois buts avec l’équipe de France des moins de 19 ans, s’apprête à disputer sa deuxième finale de coupe Gambardella.

Karim, ta blessure à l’index ne semble plus être qu’un mauvais souvenir ?
Cela va beaucoup mieux en effet, j’ai revu le chirurgien qui s’est occupé de la greffe. C’est en très bonne voie. Je ne ressens plus aucune douleur. Je suis prêt à jouer. Je suis un peu déçu d’avoir loupé la fin de saison avec les pros mais il faut faire avec. Je suis vraiment content de leur fin de parcours.

La saison n’est pas encore terminée avec cette belle finale de Gambardella à disputer…
Personne dans l’équipe n’a oublié notre défaite l’an passé en finale. C’est vraiment un mauvais souvenir. On était mené 4-0 à la pause. On a eu beau essayé en seconde période, le match était déjà plié. Samedi, il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs. Il faudra être concentré de bout en bout et ne pas faire preuve d’excès de confiance.

La forme semble en tout cas au rendez-vous avec les trois buts chez les Bleus…
C’est vrai, je me sens vraiment bien. J’ai travaillé le physique pendant une semaine avec Guillaume Tora. J’ai depuis enchaîné avec l’équipe de France des moins de 19 ans. On avait bien commencé avec un succès 4-0 sur la Bulgarie mais les deux matches nuls contre la Biélorussie et l’Ecosse nous ont été fatals. Maintenant, il y a cette finale de Gambardella qui se présente. Je n’ai pas pu prendre part à la demi-finale contre Le Mans. J’avais demandé à mes coéquipiers de tout faire pour se qualifier. Ils l’ont fait. Maintenant, on va tout mettre en oeuvre pour enlever tous ensemble cette coupe Gambardella.

OL-Strasbourg, finale de la coupe Gambardella à vivre en intégralité dimanche à 14h00 et 21h00 sur OLTV.
Sur le même thème