masculins / Centre de formation

Finale Gambardella J-4 : entretien avec Riou

Publié le 23 mai 2006 à 14:44 par CC

A quatre jours de la finale de la coupe Gambardella au stade de France (samedi à 18h00), Rémi Riou revient sur le parcours de l’OL et l’affrontement à venir face au RC Strasbourg.

Rémi, dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette finale contre Strasbourg ?
On est impatient d’en découdre au stade de France. On espère que cela se déroulera mieux que l’an passé après notre défaite 6-2 contre Toulouse. Cette saison, on a joué tous nos matches à l’extérieur. Cela n’a pas toujours été évident, notamment face à Nîmes et à Arles, des équipes agressives. On vit en tout cas de grands moments tous ensembles.

Vous semblez toujours avoir à l’esprit la finale perdue l’an passé contre Toulouse ?
J’espère vraiment que la gifle reçue l’an passé en finale va nous servir face à Strasbourg. Pratiquement la moitié de l’équipe a participé au naufrage et on a tous envie de prendre notre revanche.

Depuis le début du parcours, Lyon a montré une belle solidité défensive…
C’est vrai, on a montré de belles choses. On n’a pris que deux buts en six rencontres. Mais attention, je ne veux pas nous porter la poisse. L’an passé, c’était déjà la même chose…

Que connaissez-vous de cette équipe de Strasbourg ?
On ne les connaît pas très bien même si on a assisté à leur première mi-temps en demi-finale contre Nancy. Strasbourg semble être solide, bien en place et posséder en Romain Gasmi, un ancien lyonnais, un très bon tireur de coup-franc.

Quel bilan tirez-vous de cette saison 2005/2006 ?
C’était une saison importante car c’était ma première année chez les professionnels. Il y a eu des hauts et des bas. J’ai pu m’entraîner souvent avec le groupe pro. Je sens que je deviens plus mature même si je sais que j’ai encore beaucoup de progrès à accomplir que ce soit au pied ou sur la ligne de but. En clair, je dois encore beaucoup travailler pour espérer atteindre un jour le niveau de Grégory Coupet.

OL-Strasbourg, finale de la coupe Gambardella à vivre en intégralité dimanche à 14h00 et 21h00 sur OLTV.
Sur le même thème