masculins / OL - Nantes

Fini de rigoler !

Publié le 11 mai 2009 à 18:23 par CC

L’Olympique Lyonnais va tenter de renouer avec la victoire dans le championnat de France lors de la réception du FC Nantes ce mardi à 21h00  Car après quatre match sans succès, les joueurs de Claude Puel n’ont plus de temps à perdre dans la quête d’une qualification en Ligue des Champions.

L’attente est énorme. Lyon va t-il relever la tête ou tendre l’autre joue après la gifle reçue à Valenciennes et une série inquiétante de quatre matchs sans victoire ? Cette question sera sur toutes les lèvres au moment de l’entrée des septuples champions de France dans l’arène de Gerland sous le coup de 21h00.

L’attente est énorme à l’orée de cette 35e journée, car le jeu en vaut la chandelle.  Si les coéquipiers de Juninho auront certainement bien du mal maintenant à aller chercher les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, prêts à en découdre pour s’offrir leur succession lyonnaise, en revanche ils sont en position favorable dans la quête de la troisième marche du podium synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions. À quatre journée du baisser de rideau, l’OL possède un point d’avance sur le PSG, trois points sur Toulouse et cinq sur Lille. Ce n’est sûrement pas une assurance mais assurément un avantage et surtout une bonne nouvelle après la série difficile de deux défaites et deux nuls lors des quatre dernières journées.

Un peu d’Evian et ça repart ?

Pour battre le FC Nantes, qui est au bord du vide avec une 18e place et cinq défaites lors des six dernières journées, les Lyonnais devront retrouver le chemin des filets. Voilà plus de trois matchs que l’équipe de Claude Puel n’a plus marqué et le dernier but inscrit par Frédéric Piquionne remonte à un mois tout juste, le 12 avril dernier lors du match nul 2-2 face à l’AS Monaco lors de la 31e journée.
Ce match face à Nantes permettra quoiqu’il arrive d’en savoir plus sur les ambitions lyonnaises pour cette fin de championnat. Il permettra aussi de voir les effets espérés des quatre jours de stage à Evian ponctués par une victoire 1-0 sur Grenoble dans un match amical, marqué par les retours à la compétition de John Mensah, Cesar Delgado et Sidney Govou. Lors de cette rencontre, ce dernier a signé une passe décisive et confirmé son rôle de leader de groupe. Et en cette période difficile, l’OL aura certainement besoin de ses joueurs cadres pour tirer l’équipe vers le haut.