feminines / Slavia Prague - OL féminin

Finir le travail

Publié le 30 mars 2016 à 14:30 par OT

L'OL féminin doit valider sa qualification pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions à Prague, mercredi (18h30), après un large succès à l'aller (9-1).

Une semaine après la soirée magique du Parc OL, les Lyonnaises retrouvent le Slavia Prague pour valider définitivement leur qualification pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions. Le succès 9-1 du match aller ne laisse que très peu de place au suspense, mais il faudra tout de même aborder ce rendez-vous avec sérieux, face à une équipe tchèque qui aura à coeur de sauver l'honneur devant son public. Le Slavia, qui vient de terminer deuxième de son championnat, retrouvera sa buteuse Kozarova, suspendue la semaine dernière, à la pointe de l'attaque.

Dans la très belle enceinte Eden Arena, qui avait accueilli la Supercoupe d'Europe en 2013 (Bayern - Chelsea), tout sera réuni pour assister à un beau match européen. Les joueuses de Gérard Prêcheur ont effectué leur entraînement de veille de match sur le terrain du Slavia avec beaucoup de sérieux et d'enthousiasme. L'entraîneur de l'OL féminin profite du retour de Wendie Renard et Lotta Schelin dans le groupe, alors que Pauline Bremer a retrouvé la compétition face à Albi (6-0) ce week-end. L'idée sera aussi sans doute de gérer les temps de jeu avant le déplacement à Juvisy de dimanche.

En cas de qualification, les Lyonnaises retrouveraient le dernier carré pour la première fois depuis la saison 2012-2013. Et il faudra attendre le résultat de PSG - FC Barcelone (0-0 à l'aller) qui débute à 20h30 pour connaître l'identité du futur adversaire.

Sur le même thème