feminines / Ligue des champions

Finir le travail

Publié le 28 mars 2013 à 08:01 par OT

Après un large succès 5-0 à l'aller, l'OL féminin défie Malmö sur son terrain (19h15), en quart de finale retour de Ligue des Champions.

La correction infligée par les Lyonnaises aux Suédoises de Malmö (5-0) la semaine dernière ne laisse pas tellement de place au suspense avant le quart de finale retour. Pour la sixième saison consécutive, l'OL féminin s'apprête donc à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. Et il retrouvera sur sa route Juvisy, l'autre club français qui s'est qualifié aux dépends de Göteborg mercredi soir (1-0, 3-1) dans l'autre duel franco-suédois.

Il fait très froid, le terrain synthétique est moyen, et les ballons ne sont pas les mêmes que d'habitude en Ligue des Champions

 Mais avant de porter toute leur attention à ce duel, les joueuses de Patrice Lair doivent finir le travail proprement à Malmö, ce soir :« On vient ici pour gagner, annonce Corine Franco. C'est important psychologiquement. On veut encore aller au bout cette saison, et pourquoi pas remporter tous nos matches. » Les Lyonnaises devront pour cela faire face à des conditions de jeu délicates, entrevues hier soir lors de l'entraînement de veille de match : « Il fait très froid, le terrain synthétique est moyen, et les ballons ne sont pas les mêmes que d'habitude en Ligue des Champions, prévient Patrice Lair. Il faudra être très costaud au départ. Dans ce petit stade, les spectateurs vont faire du bruit, on risque de retrouver la même ambiance qu'à Potsdam la saison dernière. »

Face à des Suédoises vexées, il ne faut donc pas croire que les choses seront simples. Les Lyonnaises n'ont sans doute pas oublié les deux grosses occasions de Malmö lors de la première période du match aller. Elles savent aussi qu'elles ont su se montrer terriblement efficaces pour réaliser ce grand résultat. Dans cette seconde manche sans enjeu majeur, ces deux équipes à vocation offensive devraient une nouvelle fois offrir un spectacle de qualité.

Sur le même thème