feminines / D1 féminine

Finir le travail

Publié le 16 mai 2014 à 13:35 par OT

L'OL féminin accueille Montpellier à Gerland, samedi (15h00), avec l'objectif de se rapprocher d'un 8ème sacre consécutif en D1.

Avec 18 victoires en 19 matches disputés, les Lyonnaises font encore très fort, cette saison, en championnat. Déjà vainqueur des 7 précédentes éditions, l'OL féminin possède 5 points d'avance sur le PSG à 3 journées de la fin de la D1 féminine, et est donc tout proche d'un 8ème titre consécutif.

MONTPELLIER DÉCEVANT
Actuel 4ème du championnat, à 12 points du leader lyonnais et à 7 points de la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions occupée par le PSG, les Montpelliéraines sont bien loin de leurs objectifs. Cette saison, c'est bien simple, les coéquipières d'Hoda Lattaf ont perdu tous leurs matches face à leurs concurrents directs, l'OL (4-1), le PSG (2-1, 2-0), et Juvisy (2-1, 2-1).

L'arrivée de Jean-Louis Saez à la place de Sarah M'Barek n'a pas encore porté ses fruits. Et ce, malgré le recrutement des internationales étrangères Jennifer Beattie (Ecosse) et Josephine Öqvist (Suède), et l'émergence des jeunes talents Sandie Toletti (18 ans) et Claire Lavogez (19 ans). Trop souvent, les erreurs défensives ont masqué les qualités offensives de cette équipe qui doit encore apprendre tactiquement. L'entraîneur héraultais sera privé pour cette rencontre de Kelly Gadea (infirmerie) et Rumi Utsugi (Coupe d'Asie).

L'OL VEUT BIEN FINIR
Éliminé prématurément de la Ligue des Champions, auteur de quelques matches moyens face à des équipes supposées inférieures, l'OL féminin vit une saison particulière. Megan Rapinoe et Sabrina Viguier ont quitté le club en cours de saison, et Patrice Lair s'en ira vers d'autres aventures en fin de saison, après quatre années passées entre Rhône et Saône. Malgré tout, les résultats sont encore là et le groupe reste déterminé à finir la saison en beauté avec un doublé Coupe de France-D1 féminine. Les Lyonnaises affronteront le PSG les 7 juin prochain à la MMArena du Mans pour tenter de remporter une troisième Coupe de France consécutive.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin
Défenseures : Renard, Kumagai, Franco
Milieux : Henry, Bussaglia, Perisset, Necib, Abily, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Schelin, Tonazzi, Le Sommer, Thomis

Sur le même thème