masculins / Rennes - OL

Finir sur une belle note

Publié le 22 mai 2015 à 20:00 par R.B

Clap de fin à Rennes pour le dauphin du PSG… Un match sans enjeux majeurs pour les deux équipes… Mais l’OL entend faire honneur à son rang…

Quand il fut demandé à Hubert Fournier lors de son point presse jeudi matin s’il préférait que son équipe batte le record de buts marqués sur un championnat en faisant match nul 4 à 4 par exemple ou qu’elle l’emporte 1 à 0 sans battre ce fameux record, la réponse a été limpide : « je préfère la victoire 1 à 0… ». En d’autres termes, cela signifie que l’entraineur olympien ne prend pas ce match par-dessus la jambe sous prétexte que c’est le dernier de la saison et qu’il n’est pas sujet à véritables enjeux sans oublier notamment l'aspect financier pour le club breton en fonction de sa place finale... L’OL, superbe dauphin du PSG, doit tout simplement faire honneur à son statut ! Il a quand même reconnu que la semaine de travail avait été plus relâchée que d’habitude.

Ce sera donc le 45ème match d’une saison plus que réussie par le biais de ce championnat que l’OL a mené pendant plusieurs journées après un départ catastrophique. Une dernière sans Lacazette suspendu ou encore Gourcuff. Une dernière où certains joueurs auront certainement droit à du temps de jeu qu’ils ont eu avec plus de parcimonie en raison des évidences qui se sont imposés aux yeux du responsable lyonnais. Sans oublier que certains seront peut-être  pour la dernière fois dans ce groupe

Finir sur une belle note face à une équipe rennaise qui une fois encore, serait-on tenté de dire, a déçu. 9ème au mieux au pire 11ème après cette 38ème journée, elle n’aura pas marqué cet exercice 2014-2015 malgré de bonnes périodes suivies d’autres plus noires comme ces trois défaites de rang avant la trêve des confiseurs. N’oublions pas cependant le talent de Ntep, les qualités de Costil, la présence de Toivonen, l’expérience de Sylvain Armand…

Souhaitons simplement que ce match sans pression pousse les acteurs à une libération totale pour assurer le spectacle, permettre des buts. Et si en plus les coéquipiers de Maxime Gonalons terminent sur une belle note, la soirée sera parfaite.

Sur le même thème