masculins / Nice - OL J-1

Florent Balmont: "Fier de cette prolongation"

Publié le 05 août 2004 à 12:56 par R.B.

Florent Balmont prolongera officiellement cet après-midi son contrat avec l'OL. Il va ajouter 3 saisons à l'année qui lui restait. « Cela me fait énormément plaisir. C'est un gros soulagement. Il y a aussi une forme de sécurité. C'est mieux de le savoir maintenant que d'attendre la fin de son contrat. En étant pour 4 ans à Lyon, je veux prouver ici. Je sais que je ne suis pas encore arrivé. J'en ai bavé lors des trois dernières saisons, notamment avec cette blessure au genou. Tout le monde est content dans la famille, mes parents, ma femme. D'autant que depuis 3 mois, j'ai une petite Emma… A 24 ans, je suis très, très fier de cette signature ».



« Le Pittbull », 44 matches en Ligue 1, attaque cette saison avec un mental de gagneur, sachant qu'il ne sera certainement pas titulaire au départ . « Je le sais. A moi de faire le nécessaire pour le devenir. Ma saison à Toulouse m'a fait énormément de bien. J'ai pris encore plus confiance dans mes moyens ».



Sur le banc, puis concerné par le final du trophée des Champions, il a même participé « positivement » à la séance des tirs au but en fusillant Alonzo. A Nice, s'il joue, il va croiser la route de beaux tempéraments. « J'aime bien. La saison dernière avec Toulouse, on a disputé quelques matches engagés. J'ai un jeu à aller au charbon, comme Essien, Diarra… Cela ne me dérange pas d'affronter des joueurs dans mon style. Moi je pense que je reste correcte ».



R.B.