masculins / OL 4 - Caen 0

Florent Malouda "Il faut enchaîner"

Publié le 16 octobre 2004 à 11:13 par A.T

"On a débloqué la situation, très rapidement sur un coup de pied arrêté ensuite on a enchaîné et après la mi-temps on est entré avec la volonté de ne pas prendre de but. L'exemple de Monaco nous a servi de leçon, et on a démontré en seconde période un état d'esprit à aller toujours de l'avant, à vouloir marquer encore plus de but.



Une passe décisive, un but, c'est vrai que ça me fait plaisir en tant que joueur offensif, je commence à enchaîner les passes décisives, je marque ce soir, mon premier but du gauche, mon premier à Gerland, c'est vrai que ça fait plaisir ! J'espère enchaîner sur cette bonne performance.



On parlait de match piège ce soir, les internationaux revenaient, il fallait se re-concentrer pour un match de championnat contre Caen, c'était le match piège par excellence. On a su l'éviter avec notre état d'esprit et notre capacité à se remobiliser.

Il n'y avait pas de complexe à Gerland, on n'avait pas beaucoup de réussite. Ce soir on s'est bien trouvé, il y a eu l'efficacité avec 4 buts, on est jugé là-dessus.

Tous les attaquants ont pris du plaisir, j'espère qu'avec ce genre de match on va emmagasiner de la confiance, pour les prochaines échéances, et dès mardi à Fenerbahçe.



Là on était à domicile, là bas il y aura une grosse pression extérieure, qu'on sait gérer mais il faudrait démontrer qu'on sait le faire. La qualification se joue sur ces matchs allers-retours face aux Turcs. On va là-bas pour faire un résultat, et être bien positionné après ce match. Ce serait la meilleure façon, gagner face à un concurrent direct. Marquer des points là bas ça pourrait aussi marquer les esprits.

Une grosse ambiance nous attend, on commence à avoir l'habitude, il y a 15 jours on a gagné à Geoffroy Guichard ! L'an dernier on a eu Celtic Park, même si en Turquie, ce n'est pas le même genre, les supporters sont plus chauds !"



A.T

Sur le même thème