masculins / OL - Anderlecht

Florent Malouda : "il faut un brin de folie"

Publié le 17 septembre 2003 à 17:32

"- Le grand jour est arrivé avec le début de la Ligue des Champions pour l'OL...

- Oui, je vais enfin la découvrir et la pression monte petit à petit. On est prêt on s'est bien préparé pour ce match et on espère taper un grand coup dans la meilleure compétition existante pour un club. Les plus grandes équipes européennes y participent, les meilleurs joueurs au monde s'y sont donnés rendez-vous. Je souhaite que la France fasse bonne figure dans cette compétition.



- Le fait d'y participer, c'est un accomplissement ?

- Notre premier objectif est de passer ce premier tour on ne s'arrête pas au fait de participer. Lorsque je suis venu à Lyon, le fait de jouer cette Ligue des Champions a été décisif dans mon choix et ce soir l'heure H sera enfin là.

Nos derniers résultats ne nous aident pas beaucoup mais il ne faut pas mélanger les compétitions. Le fait que l'on parte au vert avant de jouer le match nous aide bien à faire le point et à trouver des solutions car à domicile on n'a pas fait carton plein.



- Qu'est-ce qui vous a manqué lors de votre dernier match face à Auxerre ?

- Cela a dû se jouer dans l'entame de match car Auxerre marque dès le début. C'est bien pour nous d'être revenus mais il nous a manqué un peu de folie pour emballer le match et pouvoir déstabiliser l'adversaire.



- La victoire est indispensable pour bien débuter ?

- Pour bien débuter cette compétition à domicile, on n'a pas d'autre choix que de gagner face à Anderlecht.

Je sais que cette équipe possède des attaquants très performants et elle est très solide athlétiquement avec beaucoup d'engagement. Il faudra répondre présent ce soir en trouvant la faille. Offensivement il faudra leur causer beaucoup de problèmes pour les déstabiliser et emballer le match avec un brin de folie."







SR

Photos Panoramic

olympiquelyonnais.com

Sur le même thème