masculins / OL - Strasbourg J-3

Florent Malouda: "Je vois Monaco à Marseille..."

Publié le 27 octobre 2004 à 14:12 par R.B

[IMG3572L]Un petit souci à la cheville droite l'a handicapé la semaine dernière. Sans savoir vraiment l'origine de cette douleur. « J'avais un nerf pincé. C'était très douloureux..." Douleur envolé, Florent Malouda a envie de prouver qu'il est de plus en plus près de l'Equipe de France... Le Guyanais ets le témoin de cette 12ème journée... il pronostique en autre un succès de Monaco à Marseille...

Un petit souci à la cheville droite l'a handicapé la semaine dernière. Sans savoir vraiment l'origine de cette douleur. « J'avais un nerf pincé. C'était très douloureux. Franchement, je n'ai pas compris comment cela s'est produit et en plus, la douleur a disparu comme elle était venue. Du coup, par précaution, j'étais remplaçant à Nîmes. Et je peux te dire que j'avais des fourmis dans les jambes ». Si Florent Malouda a changé de couleur de cheveux « je suis allé chez le coiffeur avant le match contre St-Etienne et cela vire aux roux… », sa motivation, ses ambitions sont toujours les mêmes depuis quelques mois. « J'essaie de me rapprocher du niveau international donc de l'Equipe de France. Je veux que le sélectionneur n'ait pas d'autre choix que de me sélectionner ».

« Flo » progresse. Le constat saute aux yeux et il en convient. « Je fonctionne toujours comme cela. A Guingamp, j'avais fait pareil. La première année, tu t'adaptes et après tu te libères. Je suis quelqu'un de patient. Je dois être prêt maintenant à répéter des matches d'un même niveau. C'est indispensable pour aller encore plus haut… La condition physique? Je n'ai pas eu de formation quand j'étais gamin. J'ai d'abord joué sur mes qualités naturelles. Puis en arrivant à Guingamp, Guy Lacombe m'a obligé à bosser mon foncier. C'est un entraîneur qui demande à ses attaquants de faire d'abord un gros travail défensif. Avec lui, tu ne peux pas jouer la carotte ! Aujourd'hui, tout ce travail ne me fait plus peur et j'avoue que j'aime bien user physiquement mes adversaires. C'est un énorme plaisir lorsque l'entraîneur adverse remplace son latéral droit… » Jamais fatigué? "Non. Lorsque dans un match, je repasse derrière, il faut que j'assimile le changement. Cela me met un petit coup derrière les oreilles et après cela repart...".

Au fait où en est son petit frère Lesly, professionnel à Lens ? « Il joue tous les matches amicaux avec les pros ; il a même marqué. Mais il n'a pas encore évolué avec eux en match officiel. Il joue donc avec l'équipe CFA. Il faut qu'il soit patient. Il aura, j'en suis persuadésa chance bientôt ».



Le Guyanais étant le témoin de la 12ème journée, il a passé en revue les 10 rencontres au programme en donnant un pronostic chiffré.



OM – Monaco :



« Monaco va s'imposer 2 à 1. Les Monégasques sont costauds et Marseille a toujours du mal à s'exprimer. Je vois Monaco mener 2 à 0 et les Phocéens marquer sur la fin… »



Sochaux – Toulouse :



« Match nul 1 à 1. Les Toulousains ont renoué avec le succès ; ils ont besoin de points. Sochaux reste à domicile sur une belle victoire contre Rennes… Match nul ».



Ajaccio – Nantes :



« 2 à 1 pour les Corses. La pelouse du stade Coty est très difficile à jouer. C'est toujours délicat d'évoluer à Ajaccio. Cela avantage les locaux qui bénéficieront peut-être, aussi, de l'effet Courbis ».



Auxerre – PSG :



« 1 à 0 pour Auxerre. Certes le PSG est en train de revenir, mais Auxerre gagne quasiment toujours chez lui et cette équipe est une nouvelle fois solide malgré les changements ».



Bordeaux – Lens :



« 1 à 0 pour Bordeaux. Lens s'attache d'abord à bien défendre en ce moment ; les attaquants n'ont pas d'occasions. Bordeaux, c'est sérieux. Le tandem Chamakh-Laslandes est efficace ».



Lille – ASSE :



« 2 à 2. Même si pour le classement je préférerais un succès des Verts. Les Stéphanois peuvent marquer des buts ; les Lillois sont efficaces à domicile… »



OL – Strasbourg :



« 3 à 1 pour l'OL. Non, 2 à 0, parce que Greg et les défenseurs, ils ne veulent pas encaisser de but. Ce serait bien de marquer le premier vers la ½ heure de jeu et de mettre le second en début de deuxième mi-temps. J'espère que les Strasbourgeois vont venir à Gerland pour gagner… pour jouer. Je vais essayer de marquer… ».



Metz – Bastia :



« 2 à 0 pour Metz. A domicile, les Lorrains sont durs à bouger. Bastia, depuis son déplacement à Gerland, n'a plus pris un seul point loin de Furiani ».



Nice – Istres :



« 2 à 1 pour Nice. Je crois que les Provençaux ont laissé énormément de jus contre nous ? cela va profiter aux Niçois ».



Rennes – Caen :



« 2 à 2. Rennes à domicile peut compter sur Frei, son buteur… maison. Mais Caen cherche toujours à jouer. Alors, match nul ».



R.B



Sur le même thème