masculins / OL - Auxerre J-3

Florent Malouda: "MU, ne m'a pas surpris"

Publié le 24 novembre 2004 à 18:20 par R.B

[IMG3908L]Les Lyonnais sont revenus tôt ce matin de leur déplacement à Manchester. Ils se sont retrouvés cet après-midi à Tola Vologe pour un programme adapté en fonction de leur temps de jeu contre les Mancuniens. Florent Malouda est revenu sur le match de mardi soir, tout en abordant la rencontre de samedi contre Auxerre...

Les Lyonnais sont revenus tôt ce matin de leur déplacement à Manchester. Ils se sont retrouvés cet après-midi à Tola Vologe pour un programme adapté en fonction de leur temps de jeu contre les Mancuniens. Ceux qui ont joué de façon conséquente ont trottiné ou sont encore restés aux soins. Les autres (Clément, Malouda, Wiltord, Gomez, Bergougnoux, Hima…), après une mise en jambes, ont participé à une opposition dans laquelle on a pu constater le bel appétit de Sylvain Wiltord.



Florent Malouda a joué une petite vingtaine de minutes à Old Trafford ; il n'a pas été surpris par ce qu'il a vu. « MU a été très solide ; cette équipe use par sa puissance. Cela ne m'a pas surpris, chez eux les Mancuniens jouent comme cela. Nous, nous n'avons pas très bien exploité les opportunités de contre. Nous avons eu souvent le ballon au milieu sans toujours l'exploiter correctement pour aller de l'avant. Peut-être faut-il améliorer la qualité de la première relance. Il y avait aussi un peu de fatigue avec la succession des matches et dans ce cas là, tu as plus de mal à déstabiliser l'adversaire».

Le Guyanais est-il déçu ? « Bien évidemment car on a perdu le match et on a perdu pour l'instant la première place du groupe. Il faut maintenant se tourner vers le match d'Auxerre. Ce serait bien de distancer un peu plus cette formation au classement. On doit respecter cette formation qui avance sans faire de bruit, un peu à l'image de Bordeaux. Les Icaunais ont une nouvelle génération de joueurs qui n'a pas encore le charisme des anciennes, mais attention ».

Puis, le nouvel international revient sur les débats de mardi soir. « Je pense que l'on est encore en dessous de Manchester. Mais, n'oublions pas que nous étions déjà qualifiés. On aura une idée plus précise de la valeur des uns et des autres lors du tour suivant. En tout cas, on a senti que MU n'a pas toujours été serein dans la rencontre ; on a mis les Anglais en difficultés ».

Enfin, Florent n'est pas souvent remplaçant depuis son arrivée à l'OL. A-t-il été surpris ? « Non, Paul nous avait dit qu'il allait faire tourner. Et puis, j'avais beaucoup joué ces derniers temps. Il fallait que je souffle. Maintenant, c'est un fait, sur le banc, il y a une frustration à vivre un match comme celui ci. C'est toujours bon de participer à une telle rencontre. Et puis, je pense que la rencontre de samedi est plus importante à court terme ».



La nuit est tombée sur Tola Vologe ; un car de supporters venait juste d'arriver de Manchester, soit près de 19 heures de bus pour ces « fans » qui ont reçu les remerciements de Govou, Juninho, Paul Le Guen… Demain, entraînement à 10h avec en ligne de mire le 4ème du championnat de France, pour le choc de la 16ème journée. L'OL passe d'une compétition à une autre sans avoir le temps de souffler. Enfin si… après le match contre Auxerre, il y aura 7 jours avant le prochain rendez-vous à Ajaccio. Cela va faire du bien.



R.B