masculins / Fenerbah�- OL

Florent Malouda: "Nous sommes prêts..."

Publié le 19 octobre 2004 à 09:57 par R.B

[IMG2719L]<b>Florent Malouda</b> a déjà marqué 2 buts cette saison et fait 3 passes décisives. Le Guyanais monte en régime sur son côté gauche. Joueur à l'activité inlassable, il ne calcule jamais ses efforts et se sent de mieux en mieux sous les couleurs olympiennes. « J'ai vraiment la sensation de progresser depuis que je suis à l'OL. Mai attendons la fin de saison pour juger si je suis meilleur que la saison dernière… En tout cas, nous sommes prêts pour ce soir».

Florent Malouda a déjà marqué 2 buts cette saison et fait 3 passes décisives. Le Guyanais monte en régime sur son côté gauche. Joueur à l'activité inlassable, il ne calcule jamais ses efforts et se sent de mieux en mieux sous les couleurs olympiennes. « J'ai vraiment la sensation de progresser depuis que je suis à l'OL. On me voit plus dans le secteur offensif et cela me fait plaisir. Mais ce qui compte avant tout, c'est la victoire. Attendons la fin de saison pour juger si je suis meilleur que la saison dernière… ».

« Flo » va disputer ce soir son 13ème match européen, tous sous le maillot lyonnais et tous en Champions League ? Va-t-il inscrire son premier but ? Va-t-il faire sa cinquième passe décisive ? Il n'en parle pas. Il préfère se fondre dans le collectif.



Florent, quel est l'état d'esprit du groupe avant ce match ?



« Nous sommes confiant, mais méfiant. On se présente ici avec beaucoup d'humilité, car on sait que ce sera difficile. Nous avons à l'esprit la façon dont nous avons obtenu jusque là nos résultats loin de Gerland : en respectant nos adversaires. Agissons de la même manière ce soir ».



Pouvez vous juger Fenerbahçe sur sa défaite 6 à 2 à Manchester ?



« Jouer à Manchester est toujours difficile. Tout le monde le sait. Là, c'est vrai, il y a l'ampleur du score qui interpelle ; cela arrive. Aujourd'hui, le contexte sera différent. Les Turcs vont évoluer à domicile et ils vont vouloir réagir à tout prix. Ils l'ont dit : cette défaite à Old Trafford, ils feront tout pour l'oublier… »



Considérez vous ce match comme décisif ?



« Il l'est, car cette poule ne compte que 6 rencontres. Il y aura un match retour, mais nous sommes en Turquie pour gagner. Ensuite, selon la tournure des événements, il faudra peut-être préserver nos chances pour la suite de la compétition. Ce n'est quand même pas un match à élimination directe ; c'est une rencontre décisive, certes, mais il en reste d'autres ».



Le public aura-t-il une importance ?



« C'est un public populaire qui sait pousser son équipe. Il va nous mettre la pression. Mais on est capable de la supporter. Il faut même s'en servir pour être meilleur. Au Brésil, par exemple, de nombreuses rencontres se disputent dans des ambiances aussi chaudes que celle qui nous attend ce soir. Nous avons des joueurs habitués à ce genre de chose ; pas de souci : nous sommes prêts ».



RB avec AT à Istanbul

Sur le même thème