masculins / Pendant la trêve

Florent Malouda ose le plus

Publié le 04 septembre 2006 à 12:01 par R.B

Florent Malouda a marqué un but samedi en Géorgie. Il en a déjà inscrit 2 avec l’OL en un peu moins de 3 rencontres. Il est aussi le Lyonnais qui a le plus tenté en 4 rencontres de championnat…

Juninho aura-t-il un concurrent cette saison en terme de tirs vers les différentes cages adverses ? Peut-être. Florent Malouda est en effet bien parti. Lui qui a affirmé dans le cadre de l'Equipe de France qu'il devait, depuis la retraite de Zidane, oser plus... est pour l’instant le Lyonnais qui a pris le plus souvent sa chance. 5 fois contre Toulouse en 57 minutes de jeu ; 4 fois à Bordeaux et 7 fois à Nice. Le Guyanais a frappé 8 fois dans et en dehors de la surface de réparation. 3 tirs cadrés dont 2 buts ; 4 contrés et 9 à côté des buts. La saison dernière, il avait atteint un total de 63 tirs. Il a inscrit désormais 32 buts en L1 en 199 rencontres. A lui de fêter de la plus belle des façons son 200ème match contre Troyes.

Derrière « Flo » suivent Juninho et Carew avec 10 tentatives en 2 rencontres (temps de jeu). 9 tirs en dehors de la surface pour « Juni » dont 7 sur coups francs. 2 frappes cadrées ; 4 contrées et 4 en dehors. 4 tirs dans la surface et 6 à l’extérieur pour le Norvégien ; 2 cadrés ; 4 contrés et 4 non cadrés. 0 but inscrit pour les 2 joueurs. Karim Benzema n’est pas très loin avec 9 tirs ; 5 dans la surface et 4 en dehors. 4 tirs cadrés, 2 contrés et 3 à côté. 3 buts pour l’international espoir dont un doublé à Nice.

Fred a disputé les 4 rencontres de championnat ; 5 tirs dans la surface et 2 en dehors ; 5 cadrés et 2 non cadrés. 2 buts pour le Brésilien. Tiago a tenté à 6 reprises dont 4 hors de la surface. 1 frappe cadrée pour un but ; 4 contrées dont celle qui amène le but de Fred à Bordeaux et 1 non cadrée. Quant à Toulalan, il en est à 5 tirs dont 4 hors de la surface. 1 cadré ; 2 contrés et 2 à l’extérieur du cadre.