masculins / Ajaccio 2 - OL 4

Florent Malouda : "Une satisfaction personnelle"

Publié le 07 octobre 2003 à 16:33

1er but sous les couleurs de l'OL…

Cela me fait vraiment plaisir d'avoir marqué d'autant plus que le match se solde par une victoire lyonnaise. C'est un but décisif et cela me fait du bien. Le premier a tardé à se décanter mais l'essentiel est d'avoir remporté le match et les trois points.



Passeur ou buteur

A la base, je suis plus passeur que buteur donc cela me fait plaisir de voir Péguy marquer sur mes passes. Cela lui fait également du bien d'avoir fait un triplé. Pour ma part, mon but est une satisfaction personnelle et cela permet de faire démarrer le compteur.



Explication

Le premier vient sur un long ballon, Giovane le dévie de la tête et le ballon m'arrive puisque j'avais anticipé. Péguy fait un appel en profondeur, je lui mets le ballon dans la course et il a fait le geste qu'il fallait pour la mettre au fond.

Le second est un sprint, un peu ma spécialité l'an passé ou j'aimais agir sur les contres. Ici, cela partait d'un coup franc contre nous qui nous ramène à peu près à la même situation que sur le premier puisque c'est Giovane, encore une fois, qui me prolonge le ballon de la tête. Ensuite j'accélère pour décaler Péguy qui finit très bien l'action.

Cela fait plaisir car on en avait besoin. On n'avait pas beaucoup de temps de jeu, alors il fallait être performant et prouver à chaque apparition comme on a pu le faire samedi.

Sur le même thème