masculins / Manchester - OL J-2

Florent Malouda vise la première place

Publié le 21 novembre 2004 à 14:12

[IMG3908L]90 minutes contre Nantes et Paris, 45 contre la Pologne pour sa première en Equipe de France, cetet semaine a été chargé pour Flo qui monter encore plus d'envie de bien faire contre Manchester : "Pour nous ce n'est que du bonus car nous sommes déjà qualifiés. On va surtout jouer pour la première place. MU est une bonne équipe mais cela ne doit pas changer notre manière de faire ni notre façon d'aborder le match."

90 minutes contre Nantes, 45 minutes contre la Pologne avec l'équipe de France, 90 minutes contre Paris, sans compter Lens, Fenerbahçe, Strasbourg... On peut remonter loin comme ça. "Flo" enchaîne les matchs et ne montre aucun signe de faiblesse. Pas de fatigue, pas d'inquiétude, décontracté en sortant des vestiaires, un bonnet sur la tête et le sourire aux lèvres. Quand il arrive devant sa voiture, pardon, son Hummer! On se retrouve obligé de lui poser tout haut, la question que tout le monde se pose : "Comment tu fais si tu crèves un pneu ?

- Ben la dernière fois on était 3 pour changer un pneu et je peux te dire que l'on a eu du mal, ne serait-ce que pour le porter ! La prochaine fois, je fais venir une grue!"

Depuis OL/Nantes la semaine dernière, Flo a joué 225 minutes et il montre encore plus d'envie lorsqu'on lui parle de Manchester "Pour nous ce n'est que du bonus car nous sommes déjà qualifiés. On va surtout jouer pour la première place. MU est une bonne équipe mais cela ne doit pas changer notre manière de faire ni notre façon d'aborder le match. Il faudra être solide en défense, on a pu voir qu'ils marquaient pas mal en Ligue des Champions, ce qui n'est pas étonnant quand tu regardes leur ligne d'attaque. Il faudra donc contenir leurs forces offensives et leur poser le plus de problèmes possible pour les déstabiliser et trouver la faille."

Des ambitions lyonnaise d'abord parce qu'il y a une première place en jeu, mais aussi parce qu'un bon résultat à Old Trafford, cela ne passe pas inaperçu ? "La première place est importante car elle peut conditionner la suite de notre parcours Européen voire nous favoriser au niveau du tirage au sort. Cela n'est pas toujours évident. Quant on regarde le groupe F, on peut rencontrer ou Barcelone ou Milan AC, deux très très bonnes équipes. Enfin la première place du groupe, c'est le meilleur moyen de prolonger l'aventure en Coupe d'Europe.

Nous sommes toujours invaincus dans cette compétition et le fait de se mesurer à Manchester chez eux sera un bon test pour nous.

Old Trafford? Ce stade est mythique, un peu comme Anfield pour Liverpool. Des stades avec beaucoup d'ambiance, surtout en Champions League. Ce sera un très bon et beau match à jouer."



SR
Sur le même thème