masculins / ASM - OL

Focus sur la 11ème journée

Publié le 25 octobre 2013 à 16:33 par SC

Ce week-end de Ligue 1 offre de belles affiches, avec un duel pour le podium entre Nantes et Lille, et deux classiques du championnat de France, ASSE-PSG et Monaco-OL. Duel dans la zone de relégation entre Lorient et Sochaux.

 La mission s’annonce corsée pour les Verts contre le champion en titre…L’ASSE n’a plus gagné au Chaudron contre les Parisiens depuis 2008 et le PSG reste sur une série incroyable de 29 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.

Nantes, 4ème, a une belle occasion de s’installer sur le podium…En cas de succès face à Lille, 3ème, les Canaris pourraient devancer son adversaire du week-end. Le promu nantais crée la sensation depuis un mois, avec 4 victoires de rang et un seul but encaissé.

L’OL aura la lourde tâche de confirmer chez le dauphin monégasque…Le dernier déplacement des Lyonnais au Stade Louis II en L1 avait été fatal pour l’ASM, une défaite synonyme de relégation pour Monaco. Mais depuis, pas mal de choses ont changé. Monaco joue le titre et l’OL vient tout juste de renouer avec la victoire après plus d’un mois de disette.

L’OM reçoit Reims pour tenter de se relever…Les Phocéens restent sur 4 défaites d’affilée toutes compétitions confondues. Les rémois ne font pas beaucoup mieux. Sur les 7 derniers matchs, ils présentent un bilan 6 nuls et une défaite.

 Lorient et Sochaux s’affrontent pour sortir de la zone rouge…Les Lorientais comptent 7 points, tous engrangés à domicile. Sur leur synthétique, ils auront à cœur d’en prendre trois de plus, face à des Sochaliens, qui sortent d’une belle performance contre Sochaux (2-2).

Bordeaux voudra se donner un peu d’air contre Montpellier…Les Bordelais n’ont pas perdu en L1 depuis 5 matchs, mais avec quatre matchs nuls, ils restent proche de la zone rouge.

Bastia reçoit Nice, fort de son succès dans le derby de la Côte d’Azur. Le promu guingampais aura à cœur, contre Ajaccio, d’enchaîner une troisième victoire de rang et de conserver sa position dans la première partie de tableau. Toulouse est métamorphosé depuis 5 matchs et ses 4 succès, et tentera de confirmer sa belle forme du moment contre Rennes, qui n’a pas gagné depuis 4 rencontres. La lanterne rouge valenciennoise a une belle occasion d’accrocher sa première victoire depuis la 1ère journée, avec la réception d’Evian, qui n’a plus gagné depuis plus d’un mois.


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - FCGB, dimanche à 17h
- Le classement avant la 11ème journée
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne

 

Sur le même thème