masculins / ASSE - OL

Focus sur la 13ème journée

Publié le 09 novembre 2013 à 10:59 par SC

Ce week-end de Ligue 1 offre deux derbys, celui de l’Atlantique entre Bordeaux et Nantes, et celui rhodanien entre Saint-Etienne et Lyon…Mise à part ces deux affiches, pas de choc en haut de tableau.

 Le Paris Saint-Germain caracole en tête. Pour poursuivre son cavalier seul, il reçoit des Niçois qui restent sur deux défaites et qui peinent à l’extérieur…sûrement pas un cadeau que de se déplacer au Parc des Princes.

Monaco n’a déjà plus le choix. Après sa seule défaite de cette saison la semaine dernière, les monégasques doivent gagner contre Evian, pour ne pas se voir distancés par Paris.

Les Marseillais devront se relever au Vélodrome. Pas chose facile lorsque l’on s’attarde sur le classement des Marseillais à domicile…ils ne sont que 17èmes. Face à Sochaux, qui est en grosse difficulté à l’extérieur, ils ont tout de même une belle occasion de mettre fin à une série de 7 matchs sans succès, toutes compétitions confondues.

Et si Le Chaudron était le meilleur endroit pour l’OL pour confirmer sa victoire contre Guingamp ? Les Lyonnais sont invaincus à Saint-Etienne depuis 19 ans et restent sur 6 victoires consécutives chez son voisin.

Lille, fort de son succès contre Monaco, aura à cœur de confirmer sa deuxième place et de rester à l’affût du leader parisien. Pour cela, les Lillois auront un déplacement difficile à Guingamp, qui, avec ses 13 points pris s²ur 18 possibles à domicile, est une équipe difficile à jouer sur sa pelouse.

 Les Valenciennois ont une belle occasion de confirmer leur succès de la semaine dernière, le second de la saison et de sortir de la zone rouge. Ils reçoivent Montpellier, 16ème, qui n’a plus empoché les trois points depuis début octobre.

Alors qu’ils étaient relégables fin septembre, les Bordelais pourraient, en cas de victoire dans le derby de l’Atlantique, s’immiscer dans la première partie de tableau. Nantes souhaitera continuer son surprenant début de saison, qui l’a vu se hisser à la 4ème position.

Contre Rennes, Bastia souhaitera poursuivre sa belle série d’invincibilité à domicile, quatre victoires et un nul en cinq matchs. Lorient, 17ème, reçoit Reims au Moustoir, un stade dans lequel les Merlus ont pris l’ensemble de leurs 10 points. Les Rémois, 6èmes, ont, quant à eux, la possibilité de se rapprocher du podium. Toulouse tentera de se faire pardonner de sa grosse déconvenue la semaine dernière au Stadium. Le TFC reçoit Ajaccio, qui a vu son entraîneur faire les frais des cinq revers de rang.


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre ASSE - OL, dimanche à 21h
- Le classement avant la 13ème journée
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne

Sur le même thème