masculins / PSG - OL

Focus sur la 15ème journée

Publié le 29 novembre 2013 à 14:46 par SC

Trois derbys, celui azuréen, nordiste et breton, un classique du championnat français et un choc entre Paris et Lyon. De belles promesses pour ce nouveau week-end de Ligue 1.

 L’exploit de s’imposer au Parc est-il réalisable pour les Lyonnais ? Une victoire serait forcément un exploit lorsque l’on sait que les Parisiens sont invaincus depuis 35 matchs et que l’OL n’a plus gagné dans la capitale depuis 2007.

Valenciennes va-t-il conclure le mois de novembre invaincu ? La tâche s’annonce compliquée et l’adversaire coriace. Les Valenciennois, après une série de 10 matchs sans succès, ont enchainé trois résultats positifs. Le derby du Nord contre Lille n’est pas forcément une bonne chose. Le rival régional n’a plus encaissé de but depuis 855 minutes.

Est-ce que Montpellier se contenterait d’un point au Vélodrome ? Ils n’ont gagné qu’une seule fois en terres marseillaises dans leur histoire, ils n’ont plus été victorieux à l’extérieur depuis le 23 février, ils restent sur trois matchs nuls, ils ont partagé neuf fois les points cette saison…Face à l’OM qui souhaitera réaliser la passe de trois en championnat pour oublier ses démons européens, la victoire sera difficile à aller chercher.

Les Canaris vont-ils marquer de leur empreinte ce nouveau derby breton ? Nantes est encore et toujours à l’affût du podium, contrairement à Guingamp qui est rentré quelque peu dans le rang, avec cette une 9ème position. Le FCN n’a cependant plus gagné depuis 2000 chez son voisin guingampais. Ça a été sa seule victoire d’ailleurs…

La machine monégasque est-elle de nouveau en marche ? Après deux faux-pas, Monaco a retrouvé la victoire. Face à Rennes, qui n’a remporté qu’un seul de ses 8 derniers matchs, l’ASM devra maintenir le rythme s’il souhaite rester dans la course.

  Reims n’a plus été victorieux à Saint-Etienne depuis 1959, une éternité pour un club qui souhaite renouer avec son passé. Les Rémois peuvent, en cas de succès, se rapprocher du haut de tableau et devancer son adversaire du week-end.

Ajaccio va-t-il s’imposer pour la première fois à Bordeaux ? En tout cas, les Corses n’ont plus trop le choix. Avant-derniers, ils restent sur cinq défaites et deux nuls, et devront se relancer. Même mot d’ordre pour la lanterne rouge sochalienne, qui n’a plus gagné depuis 6 matchs, et qui devra prendre des points à Toulouse pour se donner un peu d’air.

Un renouveau pour Nice ? Les Niçois tenteront de se relancer à Lorient après quatre défaites de rang, dont deux à l’Allianz Riveira, une nouvelle enceinte où ils avaient toujours gagné. Y’aura-t-il un premier vainqueur et un premier buteur entre Evian et Bastia ? Les deux équipes ne se sont rencontrées qu’une seule fois. Un match qui s’est soldé par un résultat nul et vierge.


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre PSG - OL, samedi à 20h
- Le classement avant la 15ème journée
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne

Sur le même thème