masculins / Bastia - OL

Focus sur la 17ème journée

Publié le 06 décembre 2013 à 16:00 par SC

Le rideau de la 16ème journée tout juste baissée, la 17ème entre en scène. Ce week-end de Ligue 1 propose notamment un duel entre Marseillais et Nantais pour la 4ème place et un choc des extrêmes entre le leader parisien et la lanterne rouge sochalienne.

 La série d’invincibilité de 36 matchs du PSG est tombée. Evian est passé par là. Pour se relancer, les Parisiens, qui n’ont plus qu’un point d’avance, reçoivent Sochaux…une lanterne rouge, qui reste sur 8 matchs sans succès et qui accuse un retard de 7 points sur le premier non relégable.

A Bordeaux, Lille aura à cœur de continuer son chemin pour mettre encore un peu plus la pression sur le leader, qui est désormais à portée. Les Lillois pourront compter sur un Enyeama en état de grâce depuis 1035 minutes.

Fort de son large succès dans le derby contre Nice, Monaco souhaitera confirmer son retour en forme, avec un quatrième succès de rang, contre Ajaccio, qui n’a plus gagné depuis 9 rencontres.

L’OM, stoppé en plein vol par Lille, n’aura pas la tâche aisée lors de la réception de Nantes. Les Marseillais ont l’occasion de prendre 4 longueurs d’avance sur son adversaire du week-end.

Evian tentera de surfer sur son dernier exploit contre Paris pour aller chercher une nouvelle performance à Saint-Etienne, qui sort d’une désillusion à Rennes.

 L’OL n’arrive plus à gagner…3 matchs sans succès. Son déplacement à Bastia, invaincu à domicile, ne sera pas de tout repos. Pour amorcer leur redressement, les Lyonnais devront aller chercher un succès à Furiani, qui les fuit depuis 2001.

Montpellier qui n’est plus victorieux depuis deux mois a vu son entraîneur, Jean Fernandez, démissionner. Un électrochoc pour le déplacement à Toulouse, qui a ramené un point inespéré de Gerland.

Lorient, qui vient de réaliser la passe de trois, ont enchainé deux belles performances à l’extérieur, alors que les Merlus n’avaient pas encore été victorieux loin de leurs bases. Ils reçoivent Rennes, qui sort d’un beau succès contre Saint-Etienne.

Valenciennes, défait à Nantes et relégué à 5 points du 17ème, reçoit Guingamp. Les promus sont rentrés dans le rang après un bon début de saison. Reims accueille des Niçois, pour qui plus rien ne va. Dans le derby azuréen, ils ont concédé leur sixième revers de rang.

 

Sur le même thème