masculins / OL - OM

Focus sur la 18ème journée

Publié le 13 décembre 2013 à 10:19 par R.B

Le duel des Olympiens comme affiche de cette avant dernière journée de la première partie de championnat… et la présence sur les bancs de l’OM et du MHSC de José Anigo et de Rolland Courbis…

 Le PSG a deux journées de la fin de la phase aller a déjà dépassé son total de l’exercice précédent (38 en 19 journées). En ayant fait tourner à Benfica mardi soir en Ligue des Champions, Laurent Blanc pourra compter sur la fraicheur des Verratti, Ibra…pour faire un résultat à Rennes qui pourrait revenir dans la première partie du classement… en réalisant l’exploit.

L’ASM peut encore contrarier l’ogre parisien en étant seulement à deux longueurs. Ce déplacement à Guingamp est évidemment dans les cordes des partenaires de Toulalan. Le LOSC cherchera le rebond après sa défaite à Bordeaux. Son visiteur, le Sporting Bastia, a pris une leçon contre l’OL… Les Dogues ont leur troisième place à protéger tout en regardant celle de Monaco (2 points de mieux) en sachant qu’ils boucleront l’année au Parc !

La surprise nantaise va-t-elle poursuivre son « incroyable » parcours en accueillant le TFC ? Les Canaris sont rentrés de Marseille avec les trois points… Ce serait dommage de ne pas bonifier ce résultat. Les Girondins ont changé de braquet. Ils ont pris 9 points lors de leurs trois derniers matchs et sont passés de la 12ème place à la 6ème. La visite du relégable Valenciennes qui n’a plus gagné depuis la 12ème journée semble l’occasion de poursuivre la série.

 Niçois et Sochaliens ne vont pas bien. Les Aiglons ont l’opportunité de stopper leur série de 7 défaites de rang. Quant aux Lionceaux, ils en ont pris 5 au Parc… Une rencontre pour prendre un bon bol d’air frais ! Ce changement d’air les Corses d’Ajaccio ont aussi besoin de le respirer… Ce sera compliqué en recevant les Merlus qui viennent d’enchainer trois succès. L’ETG a des moyens, on l’a vu face au PSG. Attention à la venue du Stade de Reims, une des surprises du championnat qui a déjà ramené 13 points de ses voyages (3v et 4n). Le MHSC n’a plus gagné depuis la 9ème journée (5 à 1 face à l’OL). Rolland Courbis a pris place sur le banc. Les Héraultais rêvent des trois points. Les Verts n’ont pas l’intention de faire de cadeaux eux qui n’ont pas joué le week-end dernier (match reporté).

Dans le choc des Olympiens, il y aura des attentes et des doutes. Est-ce-que l’OL va confirmer son succès à Bastia ? Quid de l’impact José Anigo de retour sur le banc sur un groupe privé de Romao, A. Ayew, Valbuena ? Deux équipes qui avaient ou ont toujours des ambitions derrière le PSG et l’ASM…


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - OM, dimanche à 21h
- Le classement avant la 18ème journée
- Toute la gamme domicile sur la boutique en ligne



Sur le même thème