masculins / Lorient - OL

Focus sur la 19ème journée

Publié le 20 décembre 2013 à 13:25 par R.B

PSG – OL est évidemment l’affiche de cette dernière journée avant la trêve de Noël… Il y a aussi OM – Girondins et Lorient- OL…

Et si l’AS Monaco était championne d’automne ? En recevant le VAFC pendant que le PSG accueillera le LOSC, cela peut se produire en effet. Les hommes de Ranieri devraient passer « l’obstacle » Valenciennes qui a pourtant bien besoin de points pour son maintien. Les Nordistes passeront la trêve « en L2 » même s’ils font un coup sur le Rocher.

L’affiche est au Parc. Le leader reçoit le troisième. La meilleure attaque défie la meilleure défense. Tout est réuni pour assister au grand dernier spectacle de l’année.

ASSE – FCNA est aussi un match de haut tableau. Les Verts, un match, s’ils gagnaient, se rapprocheraient du podium. Les Canaris ont réalisé une première partie de saison remarquable pour un promu.  A eux d’accrocher les Verts à leur sapin de Noël.

Les Sochaliens voient filer le 17ème… Attention s’ils ne gagnent face au Stade Rennais. La L2 se rapprocherait un peu plus… Même combat pour l’AC Ajaccio qui se déplace à Reims. Les Corses sont mal embarqués. Le Stade Reims peut tourner dans la première partie de tableau. Toulouse reçoit Guingamp pour un match de milieu de tableau. Le vainqueur basculerait vers le haut.

  L’OGCN a enfin remporté un match de championnat après 7 défaites de rang. Dans la foulée de son succès contre le FCSM doublé par un autre en Coupe de la Ligue, les coéquipiers de Digard ont l’opportunité de reprendre plus de couleurs en recevant l’ETG qui compte le même nombre de points. Le Sporting ne gagne plusLa venue du MHSC sera-t-elle l’occasion de renouer avec la victoire ? Pas évident. Les Héraultais de Courbis sont en manque de points !

L’OM va mieux. La venue des Girondins constitue un sérieux test pour le groupe de José Anigo. L’OM vise le podium dont les Bordelais sont plus près avant ce match. Très intéressant. Enfin le FC Lorient, cinq victoires de rang reçoit un OL qui joue nettement mieux mais qui est en manque de points. L’OL a besoin d’un résultat positif, voire d’une victoire, pour confirmer son retour en forme et rester dans la course à la 4ème place.


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre Lorient - OL, dimanche à 17h
- Le classement avant la 19ème journée
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne



Sur le même thème