masculins / Reims - OL

Focus sur la 21ème journée

Publié le 17 janvier 2014 à 16:32 par SC

Ce week-end de Ligue 1 s’ouvrira avec une belle affiche entre le 4ème stéphanois et le 3ème lillois, et se clôturera avec le déplacement du 6ème chez le leader parisien.

Saint-Etienne a l’occasion de se rapprocher du podium et de Lille…Problème, Geoffroy Guichard est un stade qui réussit très bien aux Lillois. Ils s’y sont imposés lors de leurs trois derniers déplacements en championnat. Motif d’espoir pour les Verts, ils restent sur trois succès de rang à domicile.

L’OM tentera de confirmer contre Valenciennes la nouvelle dynamique amorcée le week-end dernier. Les Nordistes, relégables mais qui sortent quelque peu la tête de l’eau avec leurs deux derniers succès, n’ont plus gagné au Vélodrome depuis 1980.

 L’OL tiendra-t-il sa revanche sur Reims ? Malgré la bonne forme lyonnaise du moment, avec une seule défaite lors de ses 15 dernières sorties toutes compétition confondues, la tâche ne sera pas aisée. Face à des Rémois, premiers sur les cinq dernières journées, les Lyonnais auront à cœur de lever l’affront du match aller et du déplacement de la saison passée.

Sochaux peut se redonner de l’espoir…une victoire contre le premier contre le premier non relégable, Montpellier, et les Sochaliens reviendraient à 4 points de celui-ci.

Monaco n’a plus gagné à Toulouse depuis 1997. Une longue série à laquelle les Monégasques devront mettre fin s’ils espèrent ne pas compromettre leur deuxième place et suivre le rythme du leader parisien.

Nantes sera-t-elle l’équipe qui fera tomber l’ogre parisien dans son Parc ? Le PSG n’y a plus perdu depuis novembre 2012…soit 31 matchs d’invincibilité à domicile toutes compétitions confondues. L’exploit semble donc difficile à aller chercher, surtout pour des Nantais qui n’ont pas trouvé le chemin des filets lors des quatre derniers déplacements dans la capitale.

 Les deux voisins bretons ne sont rencontrés à Lorient qu’une seule fois en L1. C’était en 2001 et les Merlus l’avaient largement emporté, 6 à 2. Cette saison, Lorientais et Guingampais sont au coude à coude dans le ventre mou du classement. Après un très bon début de saison pour le promu, l’EAG semble marquer le pas, avec un seul succès en plus de deux mois.

L’équipe victorieuse du duel entre Rennes et Evian se donnera un bon bol d’air. Avec 9 petits points, Ajaccio pourrait plonger un peu plus dans la crise s’il ne parvient pas, à Nice, à accrocher sa première victoire depuis septembre. Bordeaux tentera de ramener quelque chose de son voyage du côté de Bastia, pour rester à l’affût des places européennes.


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre SR - OL
- Le classement avant la 21ème journée
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne

Sur le même thème