masculins / OL - ETG

Focus sur la 22ème journée

Publié le 24 janvier 2014 à 17:15

Ce week-end de Ligue 1 offre beaucoup de matchs entre concurrents directs. OM-ASM, FCN-SR en haut de classement, TFC-SCB en milieu de tableau et ACA-FCSM en bas de classement notamment. De belles opérations sont à faire.

 Le 2ème reçoit le 5ème. L’OM n’a plus perdu au Stade Louis II depuis 2006. Mieux, il l’a emporté lors de quatre de ses cinq derniers déplacements.  Monaco, privé de Falcao, devra faire mieux s’il veut croire encore au titre.

Ajaccio a l’occasion de quitter une place de lanterne rouge qu’il occupe depuis trois journées. Pour cela, les Corses affrontent dans un matche de la peur Sochaux, qui le devance de deux points. Peut-être le dernier match de l’espoir pour les deux équipes.

Au coude à coude au classement, Nantais et Rémois ont effectué un séduisant et surprenant de début de saison. Ils peuvent en cas de succès se positionner pour les places européennes.

Pour se relancer en Ligue 1 après trois matchs sans victoire et protéger sa troisième place, les Lillois reçoivent un adversaire qui leur réussit très bien sur leurs terres. Les Rennais ne se sont en effet plus imposés à Lille en championnat depuis 1966.

Le promu guingampais qui avait réalisé un surprenant début de saison n’avance presque plus depuis trois mois, avec une seule victoire engrangée. La venue de Paris n’est forcément pas un simple rendez-vous pour espérer se rassurer.

En rencontrant Evian, qui n’a plus gagné à l’extérieur depuis fin octobre, les Lyonnais ont une belle occasion de poursuivre leur belle série de six matchs sans défaite et leur remontée au classement, surtout que les équipes qui les devancent auront fort à faire.

 Bastia se déplacera dans la Garonne avec l’envie d’accrocher sa première victoire loin de ses bases. Face à des Toulousains qui n’ont plus gagné au Stadium depuis deux mois, les Bastiais peuvent passer devant leur adversaire du week-end.

Après un mois sans victoire, Bordeaux a perdu quatre places au classement. Face à Saint-Etienne, qui l’a devancé de six points pendant ce temps-là, peut, en cas de succès et de faux-pas de ses adversaires directs, retrouver sa cinquième place, juste derrière les Verts.

Montpellier, toujours sous la menace du relégable valenciennois, reçoit l’équipe niçoise au Stade de la Mosson…un stade dans lequel les Héraultais n’ont plus gagné depuis le 6 octobre.

Valenciennes a décroché sa première victoire à domicile depuis la 1ère journée. Les Nordistes continueront-ils sur leur lancée lors de la réception Lorient, six succès lors des huit derniers matchs ?

Sur le même thème