masculins / Rennes - OL

Focus sur la 23ème journée

Publié le 31 janvier 2014 à 10:03 par SC

Pas de choc en perspective pour cette nouvelle journée de championnat. Lyon, Paris, Monaco et Lille seront tous en déplacement.

Le PSG aura à cœur de remettre les pendules à l’heure. Après deux matchs sans victoire toutes compétitions confondues, une première depuis août 2013, les Parisiens souhaiteront maintenir son avance de trois points face à des Bordelais qui ne leurs ont pas réussi au Parc des Princes ces derniers temps. Bordeaux ne s’y est pas incliné en L1 depuis trois matchs.

Monaco se déplace au Moustoir (Lorient), stade qui n’a plus vu les Monégasques vainqueurs depuis six matchs, avec trois nuls et trois défaites. L’ASM reste cependant sur une belle série, avec une seule défaite sur les 9 derniers matchs.

Ce n’est surement pas le meilleur moment pour Valenciennes de se déplacer chez les Verts. Saint-Etienne reste sur quatre succès de rang à domicile, durant lesquels ils ont gardé leur cage inviolée. De plus, l’ASSE est le pire adversaire de Valenciennes en L1, avec 33 défaites.

Bastia et Guingamp sont au coude à coude au classement. Les deux équipes se rencontrent ce week-end…avantage aux Bastiais qui n’ont plus perdu face au promu breton depuis février 2009. Montpellier souhaitera confirmer son regain de forme. Après un début de saison compliqué, les Héraultais viennent d’enchaîner trois victoires toutes compétitions confondues. Ils se déplacent à Reims, le 9ème.

Evian flirte toujours avec la zone de relégation. Avec la réception d’Ajaccio, une lanterne rouge qui n’a pris que trois points à l’extérieur, l’occasion est belle pour les Haut-savoyards de se donner un peu d’air. Sochaux s’est peut-être redonnée un infime espoir de maintien à la dernière seconde du match contre Ajaccio. Mais, les Lionceaux, qui accusent un retard de neuf points sur le premier non relégable, seront dans l’obligation de l’emporter face à Nantes.

Lille a clairement marqué le pas dans ce premier mois de l’année, avec aucune victoire. Les Lillois auront la lourde tâche de s’imposer à Nice, trois succès de rang à domicile, pour maintenir leurs poursuivants à distance.

L’OL souhaitera poursuivre sur sa très belle lancée amorcée en janvier. Pour cela, les Lyonnais se déplacent à Rennes, une équipe en difficulté malgré son bon match nul ramené de Lille.

Marseille a profité de son match en retard pour se relancer. Revenu à six points du podium et à deux points du quatrième stéphanois, les Marseillais enchaînent avec un nouveau match à domicile, contre Toulouse, une équipe qui n’a gagné que quatre fois dans son histoire au Vélodrome (24 défaites, 8 nuls).

Sur le même thème