masculins / FCNA - OL

Focus sur la 24ème journée

Publié le 07 février 2014 à 14:57 par SC

On pourrait en savoir un peu plus sur l’identité du champion à la fin de cette 24ème journée. Les deux prétendants au titre se rencontrent dans un match au sommet.

 Le PSG peut dès ce week-end assommer le championnat de France. En cas de succès face à son dauphin monégasque, les Parisiens compteraient 8 points d’avance. Au match aller, les deux cadors n’avaient pu se départager.

La bataille pour la troisième place fait rage. Deux équipes sont mieux placées que les autres, mais connaissent des dynamiques diamétralement opposées. Lille ne cesse de piétiner, avec cinq matchs sans le moindre succès. La réception de l’avant-dernier, Sochaux, une équipe contre qui il reste sur 11 matchs à domicile sans défaite, tombe à pic. Les Lillois doivent remettre la marche en avant. En effet, ça souffle derrière. Les Verts, qui ont gagné 7 de leurs 10 derniers matchs, reviennent fort. A un point de Lille, ils pourraient, en cas de succès à Toulouse, déloger le club Nordiste d’un podium qu’il occupe depuis début octobre.

Ils sont un peu plus loin, mais restent à l’affût des moindres faux-pas de leurs concurrents. Marseille, à 5 points du podium, va enchaîner sa troisième réception d’affilée. Quatre points de déjà pris pour des Marseillais, qui accueilleront un club qui leur réussit très bien à domicile. Les Bastiais ne sont plus imposés au Vélodrome depuis 1972, avec 17 défaites et 3 nuls ! Les Lyonnais n’auront pas cette chance. Ils se déplacent une nouvelle fois, après leur coup d’arrêt à Rennes. Encore face à un club breton, mais pas n’importe lequel…Nantes, le mieux classé de la région. Séparées par une unité, les deux équipes  pourraient perdre de précieux points. Bordeaux, qui reçoit Lorient, est aussi encore dans la course malgré ses 3 défaites lors des 4 derniers matchs.

Reims se rend à Guingamp qui n’y arrive plus depuis plus de deux mois. Le surprenant promu du début de saison n’a plus connu le goût de la victoire depuis 9 rencontres. Alors que Sochaux s’est redonné de l’espoir le week-end dernier, Valenciennes a replongé depuis trois matchs après deux succès consécutifs. Les Nordistes qui accueillent Nice devront se remettre dans le sens de la marche et de la sortie de la zone rouge, à 4 points. Montpellier et Evian, qui se rencontrent ce week-end, étaient encore au coude à coude il y a quelques semaines. Mais depuis, les Héraultais ont sorti la tête de l’eau avec trois victoires de rang, tandis que les Haut-savoyards peinent à rester à flots, avec six matchs sans succès. Ajaccio vient d’enchaîner deux rencontres sans revers, une première depuis septembre. Il faudra encore un peu plus lors de la réception de Rennes.


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre FCNA - OL
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014
- Le classement de la L1
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne