masculins / OL - LOSC

Focus sur la 24ème journée de Ligue 1

Publié le 08 février 2013 à 08:00 par LP

Nancy et Troyes vont-ils continuer à jouer les troubles fêtes ?... Les Olympiques doivent réagir… Bordeaux et Nice peuvent-ils tenir la cadence ?... L’ASSE et le test montpelliérain… Une seule chose est sure, un nouveau ballon sera utilisé sur les pelouses françaises ce week-end

 Nancy vient d’aligner 2 victoires consécutives en championnat (contre Lorient et à Marseille) et une qualification en Coupe de France à Nice. Le nouveau coach Patrick Gabriel fait des miracles depuis sa prise de fonction. Les Nancéens reçoivent le Stade de Reims incapable de gagner un match depuis 14 rencontres. Deux dynamiques inversées. Aux Rémois de stopper l’hémorragie. Successeurs à la dernière place du championnat, les Troyens, eux, reçoivent Sochaux qui vient de subir un coup d’arrêt à domicile face à l’ASSE.

Justement, St-Etienne veut enchainer avec une 4ème victoire consécutive en recevant Montpellier. La tâche s’annonce difficile pour les Verts. Les champions en titre restent sur 7 victoires sur leurs 10 derniers matchs. Au classement, l’ASSE (6ème) possède 2 points d’avance sur Montpellier (8ème). Une rencontre explosive en perspective.

L’OM et l’OL ont l’obligation de l’emporter pour éviter le cavalier seul du PSG. Vendredi soir, le leader du championnat reçoit Bastia, la plus mauvaise défense du championnat. On voit mal comment les Bastiais pourraient accrocher l’équipe d’Ancelotti. Marseille ira à Evian qui reste sur 6 matchs sans victoire. Les Lyonnais reçoivent Lille en regain de forme dans le jeu mais en manque de point. Après la déroute à Ajaccio, l’OL voudra briller à Gerland.

 Nice reçoit Lorient. Deux formations qui pratiquent un football attrayant depuis le début de la saison. Privé de Cvitanich, les Niçois voient l’homme en forme Lorientais, Jérémy Aliadière se présenter devant eux. A l’image d’un ASSE-Montpellier, cette affiche s’annonce ouverte. Bordeaux se rend en Corse face à une formation ajaccienne revigorée par sa victoire face à l’OL. Les Girondins devront récolter des points pour ne pas voir leurs poursuivants s’emparer de cette 4ème place européenne.

Rennes est à l’affut après son match nul arraché en terre lorientaise. Les Rennais reçoivent Toulouse. Si les Toulousains, 11ème avec 31 points, ne s’imposent pas, ils auront beaucoup de mal à se dépêtrer du ventre mou du championnat. Quant aux Rennais, en cas de victoire, la fin du championnat s’annonce très intéressante pour eux.

Enfin, Valenciennes reçoit Brest. Les Brestois restent sur 3 défaites consécutives quant aux locaux, ils ont perdu 5 de leurs 7 derniers matchs. Un match nul n’arrangerait personne.


Programme

  • Vendredi 08/02
    20 :30 PSG - Bastia
  • Samedi 09/02
    17 :00 ASSE - Montpellier
    20 :00 Valenciennes - Brest
    20 :00 OGC Nice - Lorient
    20 :00 AC Ajaccio - Girondins de Bordeaux
    20 :00 Nancy - Reims
    20 :00 Troyes - Sochaux
  • Dimanche 10/02
    14 :00 Evian - OM
    17:00 Rennes - Toulouse
    21:00 OL - Lille
Sur le même thème