masculins / OL - ACA

Focus sur la 25ème journée

Publié le 14 février 2014 à 16:40 par SC

Ce week-end sera marqué par l’alléchante affiche Saint-Etienne – Marseille. Les autre prétendants à l’Europe rencontrent des adversaires largement à leur portée…du moins sur le papier.

 C’est assurément le choc de cette 25ème journée. Les Marseillais, 5èmes, iront à Saint-Etienne, 4ème, avec l’ambition d’empocher les trois points et de passer devant son adversaire du week-end. Les Verts ne l’entendront sûrement pas de cette oreille, eux qui ont gagné leurs 5 derniers matchs à domicile.

Paris, qui a raté l’occasion de tuer le suspens, devra encore cravacher pour se rapprocher d’un deuxième titre. Et cela commence avec la réception de Valenciennes, le premier relégable. En plus d’une série de neuf matchs sans défaites face au Nordistes, les Parisiens pourront s’appuyer sur un bilan de 24 matchs d’invincibilité à domicile.

Monaco n’est pas parvenu à réduire son retard et sera dans l’obligation de l’emporter pour encore y croire…pas facile lorsqu’on sait que Bastia n’est tombé qu’une seule fois cette saison à domicile.

Les Lyonnais reçoivent une équipe contre qui ils n’ont jamais perdu à domicile. C’est Ajaccio, toujours lanterne rouge malgré un deuxième succès en L1 le week-end dernier, qui tentera de s’imposer pour la première fois à Lyon.

Lille se déplace à Evian. Les deux équipes ont connu un mois de janvier très compliqué. Les Lillois ont remis la marche en avant en s’imposant la semaine dernière, pendant que les Haut-savoyards enchaînaient un deuxième match sans revers.

Lorient tentera face à Toulouse de confirmer son statut d’équipe en forme du moment. Les Merlus n’ont perdu qu’un seul de de leurs 11 derniers matchs. Mieux, ils n’ont plus connu de revers à domicile depuis la 8ème journée de championnat.

Nantes et Nice sont dos à dos au classement, mais connaissent des dynamiques différentes. Les Niçois ont repris leurs aises à domicile avec quatre succès de rang. De leur côté, les Nantais se sont inclinés lors de leurs trois derniers déplacements.

 Montpellier aura à cœur de confirmer son invincibilité en 2014 lors de son déplacement à Rennes, qui n’a connu qu’une fois la victoire lors des huit derniers matchs. Les Héraultais ont l’occasion de se donner encore un peu plus d’air par rapport à la zone rouge.

Reims est la seule équipe à n’avoir pas pris de points en 2014 sur ses terres. Face à Bordeaux qui reste sur trois défaites en quatre matchs, la victoire ne sera pas facile à accrocher…les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge lors de leurs cinq dernières confrontations.

Une équipe qui fait tout pour s’extirper de la zone de relégation contre une autre qui coule dangereusement vers sa direction. Sochaux, qui a gagné deux de ses trois derniers matchs à la maison, reçoit Guingamp, qui n’a plus été victorieux depuis plus de deux mois.


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - ACA
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014
- Toute la gamme domicile sur la boutique en ligne

Sur le même thème