masculins / L1

Focus sur la 25ème journée de Ligue 1

Publié le 15 février 2013 à 15:00 par LP

Comme lors de la 24ème journée, les deux Olympiques doivent reprendre leur marche en avant… St-Etienne et Rennes se rapprochent vite… Reims a renoué avec la victoire mais reçoit les Verts en pleine forme… Les 2 derniers, Nancy et Troyes se déplacent… Paris reçoit Sochaux…

L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ont tout intérêt à prendre les 3 points ce week-end. Leurs poursuivants sont en pleine bourre. Les Marseillais reçoivent Valenciennes qui a renoué avec la victoire contre Brest samedi dernier. Lyon aura la tâche plus compliquée en Gironde. Ce match peut constituer un véritable tournant dans la saison de Bordeaux. En cas de victoire, Francis Gilot et son équipe reviendraient à 4 points de l’OL.

Les poursuivants justement. Rennes se déplace à Lille, les nordistes ont été impressionnants à Gerland avec un Dimitri Payet des grands soirs. Les Rennais, avec 3 et 5 points de retard sur l’OM et l’OL, devront réaliser une grande performance pour récolter les 3 points. De son côté, l’ASSE se déplace à Reims qui va mieux. Les Verts restent sur 4 victoires consécutives et n’ont pas d’autre objectif que la victoire au stade Auguste Delaune pour rester dans la course à la Ligue des Champions.

Nancy et Troyes sont à 5 points du premier non-relégable : Evian. Nancéens et Troyens jouent à l’extérieur face à 2 équipes du milieu de tableau : Montpelier et Toulouse. Le TFC est mal en point et n’a gagné qu’une seule fois en 5 matchs depuis la reprise début janvier. Les Montpelliérains ne font plus match nul depuis le 17 novembre. Nancy aura sans doute du mal à contenir les champions de France en titre.

Brest est mal en point avec 4 défaites consécutives et reçoit Ajaccio qui n’a toujours pas perdu en 2013 avec 3 nuls et 2 victoires. Quant aux Lorientais, s’ils veulent vivre une fin de saison intéressante, ils devront s’imposer contre Evian qui lutte pour le maintien à égalité de points avec le premier relégable Sochaux. Cette équipe de Sochaux reçoit le désormais invincible PSG…

Enfin, l’OGC Nice est en embuscade à 1 point de Rennes et St-Etienne. Sans leur supporter, les Niçois se déplacent en Corse pour défier Bastia. Un duel entre un prétendant non-avoué à l’Europe, Nice, et une équipe bastiaise qui veut se sauver.

 

Programme :

  • Vendredi 15/02

20 :30 Lille - Rennes

  • Samedi 16/02

17 :00 OM – Valenciennes

20 :00 Brest - Ajaccio

20 :00 Bastia – OGC Nice

20 :00 Lorient - Evian

20 :00 Toulouse - Troyes

20 :00 Montpellier - Nancy

  • Dimanche 17/02

14 :00 Bordeaux - Lyon

17:00 Reims – St-Etienne

21 :00 Sochaux - PSG

Sur le même thème