masculins / OL - FC Lorient

Focus sur la 26ème journée de Ligue 1

Publié le 22 février 2013 à 15:00 par LP

Les Niçois ont l’occasion de mettre la pression sur l’OM et l’OL en jouant vendredi soir… L’OL doit profiter de la confrontation entre l’OM et le PSG… Lille continuera-t-il son redressement ?... Rennes veut repartir de l’avant…

Programme :

Vendredi 22/02

  • 20 :30 OGC Nice - Reims

Samedi 23/02

  • 17 :00 Rennes - Sochaux
  • 20 :00 Ajaccio - Lille
  • 20 :00 Valenciennes - Toulouse
  • 20 :00 Evian - Montpellier
  • 20 :00 Troyes - Bastia
  • 20 :00 Nancy – ST-Etienne

Dimanche 24/02

  • 14 :00 Lyon - Lorient
  • 17:00 Bordeaux – Brest
  • 21 :00 PSG - OM

Nice accueille Reims pour revenir à un point du podium. Privés de Pied, Cvitanich et Genevois, les hommes de Claude Puel verront des Rémois motivés pour sauver leur place en Ligue 1. Neal Maupay devrait être titulaire à la pointe de l’attaque niçoise. Rennes accueille Sochaux qui vient de battre le PSG, une jolie affiche en perspective du côté de la route de Lorient. Attention aux Sochaliens, surement revigorés par l’exploit de dimanche dernier.

Montpellier doit absolument l’emporter à Evian pour espérer une place européenne en fin de saison. Evian est très mal en point et n’a plus le droit à l’erreur à domicile. L’ETG reste sur 8 matchs sans victoire. Le duel du ventre mou du championnat de France oppose Valenciennes et Toulouse, 11ème et 12ème. Attention à ne pas s’endormir pour ces deux équipes. La zone de relégation pourrait vite s’approcher.

Les Troyens voudront s’imposer face à Bastia, un concurrent direct dans la course au maintien. En l’emportant face aux Corses, Troyes reviendrait à 4 points de leurs adversaires. La lanterne rouge au classement, Nancy, reçoit St Etienne, l’équipe en forme du début d’année 2013. En parlant d’équipe en forme. Lille est sur le retour et enchaine les grosses performances. Le déplacement à Ajaccio s’annonce périlleux chez une équipe invaincue.

L’OL joue dimanche à 14h et reçoit la toujours séduisante équipe de Lorient. Auteurs de très bons matchs dernièrement, l’OL devra être au top de sa forme pour l’emporter face à Lorient. En empochant les 3 points Lyon revient à la hauteur du PSG qui joue l’OM dimanche soir. Le PSG accueille son éternel rival, Marseille, pour un classico qui verra peut-être les premiers pas de Beckham sous le maillot de la capitale. Un choc qui devrait tenir ses promesses au moins dans l’engagement.

Dernière affiche, Bordeaux reçoit Brest pour se racheter de leur médiocre partition face à l’OL dimanche dernier. Brest n’a que 3 points d’avance sur le premier relégable…

Sur le même thème