masculins / FCSM - OL

Focus sur la 2ème journée

Publié le 16 août 2013 à 09:00 par SC

Paris tentera d’accrocher, contre Ajaccio, un premier succès…L’OL a un déplacement piégeux à Sochaux pour confirmer…Les Marseillais vont retrouver le Vélodrome contre Evian…Le Stade Louis II de Monaco va redécouvrir la saveur de la Ligue 1…

Les Parisiens ont du mal à rentrer dans le bain…En 2011, ils avaient commencé par une défaite et un nul et en 2012, par trois matchs nuls. Cette année, après avoir été tenu en échec lors de l’ouverture de L1, le PSG souhaitera lancer sa saison dès la deuxième journée. L’occasion est belle avec la réception d’une équipe d’Ajaccio, qui s’offre un deuxième choc…une marche encore plus haute après être déjà tombé contre Saint-Etienne.

Sochaux sera-t-il la bête noire des cadors, comme il l’avait été la saison passée ? Premier élément de réponse vendredi contre Lyon. Les Lionceaux avaient d’ailleurs pris 4 points lors de leurs confrontations avec les Lyonnais, dont trois au Stade de Gerland. De son côté, l’OL devra confirmer le coup d’éclat de son premier match contre Nice, dans un Stade Bonal où il n’a perdu qu’une seule fois lors des dix dernières confrontations.

L’OM, qui n’a plus perdu à domicile depuis 8 matchs, reçoit Evian dans un Vélodrome en pleine mutation et avec un visage de plus en plus séduisant, à l’image d’une équipe qui a montré beaucoup de velléités offensives le week-end dernier, un secteur où les Marseillais avaient pêché la saison passée.

Toulousains et Bordelais, qui se rencontrent ce week-end, ont le point commun d’avoir été battus lors de la première journée de championnat. Les deux équipes auront à cœur de réagir pour engranger leurs premiers points. Après leur belle entame sur l’Ile de Beauté, les Stéphanois reçoivent dans le Chaudron le promu guingampais, qui après avoir subi la foudre marseillaise pour son retour en Ligue 1, aura la lourde tâche de se rassurer.

Après la claque reçue en terres lyonnaises, les Niçois devront eux aussi se remobiliser, face aux Rennais de Philippe Montanier, qui ont été victorieux la semaine dernière, apportant ainsi une accalmie dans un début d’année 2013 catastrophique.

Monaco, très ambitieux, a tenu son rang pour son retour dans l’élite. Nouveau test grandeur nature avec la réception du champion de France 2011-2012, Montpellier. De leur côté, les Héraultais enchaînent avec un second choc, après avoir plutôt bien géré le premier face à son successeur parisien.

Sur le même thème