masculins / OL - PSG

Focus sur la 33ème journée

Publié le 11 avril 2014 à 14:00 par SC

Il ne fait plus aucun doute, les Parisiens seront sacrés. Un seul scénario peut permettre au PSG d’officialiser son quatrième titre de champion dès ce week-end.

 Et si Paris était sacré à Lyon pour la deuxième fois d’affilée ? Pour que le scénario de la saison passée se reproduise, les Parisiens doivent l’emporter à Gerland, tout en espérant que Monaco perde à Rennes. En cas de revers, les Lyonnais pourraient dire adieu à la 4ème place.

D’un côté, le changement d’entraineur a été salvateur. De l’autre, il n’a pas été bénéfique. L’équipe montpelliéraine est la 5ème équipe de L1 en 2014. Impressionnant lorsqu’on se rappelle qu’elle flirtait avec la zone rouge. A l’inverse, il n’y a pas eu d’électrochoc pour les Marseillais, qui sont passés de la 4ème à la 6ème place. Le dernier succès dans une ambiance hostile en sera-t-il un ?

Lyon recevant Paris, Saint-Etienne pourrait faire grand pas vers la 4ème place ce week-end. Pour cela, il faudra se défaire de Rémois à bout de souffle depuis un mois. Ils restent cinq matchs sans victoire, dont trois revers.

Valenciennes devra réaliser un exploit chez son voisin nordiste pour continuer de croire au maintien. Les Valenciennois ne sont plus imposés depuis 2007 à Lille…une équipe qui est invaincue depuis plus de deux mois.

En voilà une équipe qui se donne les moyens de ses ambitions. Après un mois de janvier catastrophique, Evian n’a perdu que deux matchs depuis. Les Haut-savoyards reçoivent Bastia, pour conserver leur avance de six points sur le premier relégable valenciennois…ou même faire un grand pas vers le maintien. Sochaux s’était redonné de l’espoir, avant de retomber dans ses travers avec trois matchs sans succès. A la veille de recevoir Toulouse, le maintien semble compliqué à aller chercher.

  Deux revers puis quatre nuls…C’est vrai Bordeaux ne perd plus depuis près d’un mois. Mais, difficile de suivre le rythme européen avec 4 points pris en 6 matchs. Le déplacement à Ajaccio, la lanterne rouge, devrait être une belle occasion de repartir de l’avant. Il sera peut-être déjà trop tard.

Après des débuts surprenants en L1, les deux promus se sont ensuite effondrés. Nantais et Guingampais ont l’occasion prendre une très belle option pour une seconde saison de rang dans l’élite.

Il sera compliqué pour les Rennais de confirmer leur bonne forme du moment. Ils reçoivent Monaco, un dauphin de Paris qui est encore sous la menace des Lillois, avec une avance de six points. Lorient se déplace à Nice, lieu où les Merlus n’ont gagné qu’une seule fois. C’était en 2008.

TOUTES LES NEWS SUR OL - PSGLE CALENDRIERLE CLASSEMENT

 

Sur le même thème