masculins / OL - Reims

Focus sur la 3ème journée

Publié le 23 août 2013 à 14:15 par SC

Contre le TFC, le Stade Louis II s’offre un second rendez-vous de rang…L’OL souhaite, sur la scène nationale, se donner un peu de répit face à Reims…L’OM se méfie de son déplacement à Valenciennes…Le champion parisien va chez le promu nantais…ASSE-LOSC est le choc du week-end…

 Une victoire ce week-end et Monaco deviendrait le premier promu, depuis Toulouse en 1982-83, à réaliser un sans-faute après trois journées de championnat disputées. Le détenteur toulousain du record est le seul à pouvoir barrer la route aux Monégasques.

Forts de leur sans-faute, les Marseillais devront tout de même rester méfiants lors de leur déplacement à Valenciennes, surtout s’ils ne souhaitent pas voir l’histoire se répéter. La saison passée, l’OM, victorieux de ses 6 premiers matchs, avait chuté pour la première fois dans le Nord.

Les Lyonnais, qui ont trébuché sur la scène européenne, auront à cœur de remonter en selle pour poursuivre son parcours sans erreur en L1. Reims est le prochain obstacle à franchir…une belle occasion de repartir face à une équipe qui n’a remporté que 2 matchs lors de ses 40 derniers déplacements.

Saint-Etienne est la 4ème équipe à n’avoir connu que la victoire. Pour poursuivre leur invincibilité, les Verts auront fort à faire avec un périlleux déplacement à Lille, où ils n’ont plus gagné en L1 depuis 1993. Le LOSC, défait à Reims, devra se racheter.

Nantes, qui devrait se voir retirer les trois points de sa victoire contre Bastia, aura la lourde tâche de recevoir le champion parisien pour relancer sa saison. Le PSG, qui est aussi en manque de points, ne devrait cependant pas faire de cadeaux de bienvenue au promu.

 Montpellier et Sochaux devront se remobiliser après leur claque reçue la semaine dernière. Le MHSC a l’avantage de recevoir dans un stade où il n’a perdu qu’une seule fois en 16 matchs et d’affronter une équipe sochalienne qui lui réussit bien...avec une dernière défaite contre Lionceaux en 2004.

Pour le reste du programme, Bordeaux tentera, lors de la réception de Bastia, de décrocher son premier succès. Même son de cloche du côté d’Annecy, où Evian accueille Rennes, et du côté d’Ajaccio, qui reçoit Nice. Le promu guingampais n’a lui non plus pas remporté le moindre match…le derby breton face à Lorient est l’occasion d’engranger ses premiers points.

Sur le même thème