masculins / ETG - OL

Focus sur la 4ème journée

Publié le 31 août 2013 à 08:00 par SC

Le PSG devra confirmer contre le promu guingampais…L’OL, l’OGCN et l’ASSE auront à cœur de se relever après leur élimination européenne…Marseille-Monaco est l’affiche du week-end…

Après son premier succès le week-end dernier, le PSG a une belle occasion de passer la deuxième. Le promu guingampais a lui aussi décroché sa première victoire, mais il aura fort à faire pour doubler la mise en se déplaçant au Parc chez le champion en titre. Le PSG reste sur 9 victoires à domicile contre les promus...

Marseille – Monaco, c’est le choc de la 4ème journée. Le leader marseillais, qui réalise un sans-faute, s’offre un test grandeur nature contre le deuxième de Ligue 1. Et, ils n’auront pas la tâche facile, face à un adversaire qui reste sur trois matchs sans défaite au Vélodrome.

Après leur élimination en barrage de l’Europa League, Stéphanois et Niçois vont devoir se remobiliser pour basculer vers une autre compétition, le championnat. Les Verts, qui restent sur une défaite en L1, auront fort à faire avec la réception de Bordeaux, qui a ouvert son compteur de victoire le week-end dernier et qui n’a plus perdu en L1 dans le Chaudron depuis 2009. L’OGC Nice, quant à lui, reçoit Montpellier, une équipe qui compte le même nombre de points que son adversaire du week-end.

Même son de cloche du côté de Lyon, qui sort d’une déception européenne. Les Lyonnais se déplacent à Evian pour tenter de rebondir en championnat après leur contre-performance à Gerland contre Reims. Les Haut-savoyards sont lanterne rouge et n’ont toujours pas connu la victoire cette saison... et contre l'OL à domicile.

Rennais et Lillois, qui présentent le même bilan comptable, se rencontrent ce week-end. Le Stade rennais n'a remporté que deux fois la victoire lors de ses 21 derniers matchs face aux Dogues.

Pour le reste du programme, Toulouse tentera de remporter un premier succès à Bastia. Lorient reçoit Valenciennes, pour réagir après sa défaite dans le derby breton. Reims aura, avec la réception de Nantes, à cœur de confirmer ses deux derniers exploits contre Lille et Lyon dans une confrontation inédite en L1 depuis la saison 1978-79. Sochaux, lanterne rouge avec Evian, sera dans le devoir d’accrocher un premier succès, contre Ajaccio, qui aura le même objectif.