masculins / OL - SRFC

Focus sur la 5ème journée de L1

Publié le 13 septembre 2013 à 08:07 par R.B

Reprise du championnat après une trêve internationale… Le leader monégasque accueille le FC Lorient alors que le PSG se rend vendredi soir à Bordeaux…

 Le PSG, invaincu, ouvre cette cinquième journée à Bordeaux. Déjà battu chez eux par l’AS Monaco, les Girondins devront batailler pour éviter de tomber contre le champion de France en titre privé de Pastore et dont plusieurs joueurs rentrent de leurs obligations internationales. L’OM va-t-il réagir immédiatement après sa défaite au Vélodrome contre l’ASM ? Avec ou sans ses dernières recrues Thauvin et Lemina, les Phocéens se déplacent à Toulouse chez la lanterne rouge toujours à la recherche d’un premier succès.

L’AC Ajaccio comme le TFC n’a pas encore gagné. Il reçoit l’ETG qui a montré de belles choses face à l’OL. L’En Avant Guingamp accueille le Sporting Bastia renforcé par les arrivées de Boudebouz et de Krasic. Les Corses présentent un bilan en parfait équilibre après quatre journées. Le Stade de Reims a l’occasion de tester sa solidité en prenant la route de Montpellier qui a arraché le nul à Nice avant la trêve.

Le FC Nantes se bat toujours pour ne pas perdre ses 3 points de sa seule victoire (contre Sporting Bastia). Risquant fort de les perdre, il a tout intérêt à bien négocier la réception d’une équipe sochalienne en quête de points avec notamment 0 succès à son actif. Le VAFC est à la peine depuis trois journées conclues par autant de défaites. Les Verts de Christophe Galtier sont dans le sillage du leader monégasque. Guilavogui n’est plus là alors que Mollo et Erding sont arrivés.

Les Monégasques sont un leader invaincu et prometteur par sa solidité, son jeu et ses individualités. Toulalan est cependant absent. Kondogbia pourra-t-il débuter sous ses nouvelles couleurs ? Lorient n’a pas aimé pour l’instant ses déplacements à Guingamp et Lille où il n’a pas marqué le moindre but. Lemina parti à Marseille et sans Aliadière, les Merlus peuvent-ils faire un coup sur le Rocher ?

Le LOSC avance « tranquillement ». Mis à part une surprenante défaite à Reims, les Dogues répondent présent. Et le feuilleton Thauvin est terminé. Les Aiglons de Claude Puel avec ou sans Mathieu Bodmer  ont relevé la tête après leur seconde mi-temps catastrophique de la première journée à Lyon. Un gros test pour les partenaires de Digard avant la première dans leur nouveau stade. Eysseric, absent.

Quant à l’OL, après deux défaites de rang en championnat (4 au total), il doit réagir. La venue d’un Stade Rennais (classé 5ème) au nouveau visage s’annonce intéressante.


A voir aussi

Sur le même thème