masculins / OL - LOSC

Focus sur la 8ème journée

Publié le 27 septembre 2013 à 14:00 par SC

Les acteurs de L1 ne baissent pas le pied…Bien au contraire, ils enchaînent une troisième journée en un peu plus d’une semaine…Au programme, une belle affiche entre Lyonnais et Lillois, un nouveau derby breton et un choc entre relégables…

 Monaco continue sa démonstration…et son duo Falcao-Rivière en est le principal artisan. Les deux attaquants ont inscrit les 13 buts d’une formation du Rocher, qui aura à cœur de confirmer à Reims son statut de leader.

Paris, même si moins tranchant dans le jeu, n’est pas loin. Le PSG devra se débarrasser au Parc des Princes des toulousains, si il souhaite maintenir le rythme à haute vitesse de son concurrent monégasque.

L’OM, qui vient de renouer avec la victoire contre Saint-Etienne, va tenter de rester à l’affût des deux cadors. Pour cela, les Phocéens se déplacent à Lorient, une terre qui leur réussit plutôt bien, avec un bilan de quatre victoires et un nul lors de ses six dernières venues au Moustoir.

Deux défaites de rang en championnat, les Verts n’avaient plus connu cette situation depuis décembre 2012. Saint-Etienne souhaitera reprendre sa marche en avant, face à des Bastiais qui n’ont plus gagné à Geoffroy Guichard depuis 1994.

L’OL est « dos au mur »…trois jours à peine après sa rechute à Ajaccio, les Lyonnais auront la lourde tâche de se relever, lors de la réception d’une équipe lilloise, qui réalise son meilleur début de saison depuis 2004-2005.

 Les journées passent et les derbys bretons se succèdent. Celui entre Rennes et Nantes n’avait pourtant plus eu lieu depuis 2008. Les Canaris, très performants à la Beaujoire, auront à cœur d’accrocher leur première victoire à l’extérieur, qui plus est contre leurs voisins rennais, invaincus depuis cinq matchs.

Avec un seul succès et déjà quatre revers, les Bordelais connaissent un début de saison difficile. Pour tenter de stopper l’hémorragie, ils devront aller chercher les trois points sur le terrain d’Evian, qui reste sur une défaite cuisante à Lille.

5 défaites, 2 nuls et une claque à Guingamp…rien ne va plus à Sochaux. Conséquence, l’entraineur Eric Hély a démissionné. Ce n’est pas un long fleuve tranquille non plus du côté de Valenciennes…loin de là. Les Nordistes restent sur 6 revers. Les deux lanternes rouges se rencontrent ce week-end avec l’espoir de ne pas sombrer un peu plus.


Voir Aussi

- Toutes les infos sur la rencontre
- Le calendrier de l'OL

- Commandez et imprimez vos places jusqu'à 1 heure avant la rencontre !
- Procurez-vous le maillot domicile !

 

Sur le même thème