masculins / Montpellier - OL

Focus sur la 9ème journée

Publié le 04 octobre 2013 à 16:15 par SC

Cette 9ème journée de L1 est la dernière avant deux semaines de trêve internationale…un dernier coup de collier à donner avant de souffler. Au programme notamment, deux matchs classiques : ASM – ASSE et OM – PSG.

 On commence par la fin…la clôture de cette 9ème journée est un match au sommet, entre le deuxième et le troisième du championnat. C’est aussi, et surtout, un « Classico », qui va voir s’affronter Marseillais et Parisiens. Le PSG n’a plus gagné au Vélodrome depuis 2008.

Un peu plus tôt dans la journée de dimanche, l’OL, qui n’a gagné qu’un seul match sur les 10 dernières rencontres toutes compétitions confondues, tentera de relever la tête à Montpellier, qui n’avance pas, lui non plus. Le club héraultais vient d’enchaîner cinq matchs nuls.

Le leader monégasque aura fort à faire face à des Stéphanois, qui n’ont plus perdu au Stade Louis II depuis 2005. Mais, depuis quelque temps, pas mal de choses ont changé. Même si elle reste sur un match nul à Reims, l’ASM n’a toujours pas perdu et a pris les commandes de la L1 depuis la 4ème journée. L’ASSE n’a pas gagné depuis 3 matchs.

Le LOSC a une belle occasion de recoller au peloton de tête…Avec la réception du 16ème, Ajaccio, qui ne compte qu’une seule victoire, les Lillois, invaincus depuis trois matchs, pourraient profiter des chocs qui concernent leurs concurrents, pour monter sur le podium ou au moins s’en rapprocher fortement.

 A chaque journée son derby…après le derby entre Nantais et Rennais la semaine dernière, ces derniers remettent le couvert. Et ils auront à cœur de montrer un meilleur visage dans ce nouveau choc breton qui les attend à Guingamp.

Bordeaux et Sochaux vont s’affronter pour décrocher leur deuxième succès de la saison…mais les deux équipes ne sont pas sur la même pente. Bordeaux reste sur 6 matchs sans victoire et est en crise de confiance. De la confiance, les Sochaliens en ont un peu engrangé la semaine dernière lors de leur premier match victorieux.

Le surprenant promu nantais reçoit Evian. Le 5ème niçois se déplace à Toulouse. La lanterne rouge valenciennoise tentera de stopper l’hémorragie contre Reims. Lorient, 3 défaites sur les 4 derniers matchs, aura un difficile déplacement à Bastia, qui piétine aussi, avec quatre matchs sans succès.


A voir aussi

Sur le même thème