club / #10ansOLFondation

Fondation : La rencontre Arnaud-Belmokadem au bénéfice de "Nes et Cité"

Publié le 14 novembre 2017 à 09:00 par SC

En attendant de célébrer les 10 ans d'OL Fondation dimanche lors du match OL-Montpellier, OLWEB vous propose d'égrainer durant toute la semaine les belles histoires et les belles rencontres des acteurs de la Fondation.

Laurent Arnaud (délégué général d’OL Fondation) et Abdel Belmokadem fondateur de Nes et Cité, une entreprise spécialisée dans la médiation sociale. Le texte qui suit est un extrait de cette rencontre qui a abouti à une collaboration de 10 ans et qui se poursuit.

« C’est par le plus grand hasard et un zeste de provocation que je me suis tourné vers OL Fondation, explique Abdel Belmokadem, et il faut croire que parfois le hasard fait bien les choses. » Abdel se souvient très bien de cette première rencontre avec Laurent Arnaud : « Je faisais une intervention dans le cadre de Sport dans la Ville quand un jeune blanc-bec est venu m’accrocher en me disant qu’il lançait OL Fondation. » Laurent Arnaud enchaîne : « Je voulais travailler autour de l’emploi mais je ne savais pas exactement quoi faire. Quand j’ai vu Abdel, j’ai su qu’on ferait un bout de chemin ensemble. » Les deux hommes travaillent toujours ensemble « et cette collaboration n’est pas près de se terminer », conclut Laurent.