masculins / Tola Vologe

Foot en salle pour le groupe

Publié le 01 décembre 2010 à 17:30 par DC

Après la séance de la veille sous la neige, les Lyonnais ont effectué un foot en salle ce mercredi dans le petit Palais des Sports de Gerland. Récit…

La débrouille continue pour les équipes lyonnaises, après l’épisode neigeux. Tournoi de badminton ce matin pour les filles, et foot en salle cet après-midi pour les Pros. Claude Puel, Patrick Collot et Joël Bats ont ainsi emmené le groupe en face de Tola Vologe, dans le petit Palais des sports de Gerland, pour un entraînement pas comme les autres.

Une fois n’est pas coutume, le groupe a fait une séance en intérieur. Quinze joueurs étaient présents pour l’occasion, plus les trois gardiens. Ils ont démarré par un échauffement classique, avec Alexandre Dellal. Avant de s’affronter à cinq contre cinq. Claude Puel avait lui revêtu son chasuble pour compléter les quatre équipes.


Les séquences de jeu, très intenses, étaient de quatre minutes, avec à chaque fois une équipe orange et une bleue. Pour l’anecdote, le score cumulé au terme de cette heure de foot en salle s’est révélé à l’avantage des bleus d’Anthony Réveillère, Dejan Lovren ou encore Kim Källström. Le Suédois s’est d’ailleurs montré très à l’aise en indoor, avec quelques gestes incongrus et de lourdes frappes.

D’autres se sont également régalés, à l’image de Michel Bastos ou Miré Pjanic, techniquement au-dessus. Enfin les gardiens ont réalisé quelques belles parades devant les missiles de leurs coéquipiers. A noter que quelques joueurs n’ont pas pu se rendre à cette séance, bloqués par la neige. Parmi eux, Jimmy Briand et Pape Diakhaté.

De leur côté, Clément Grenier et Chelito Delgado ont joué un peu plus tôt dans la même salle, mais avec la réserve de Bruno Genesio. Une réserve avec laquelle ils pourraient reprendre ce week-end, dans le championnat de CFA.