feminines / OL Féminin

Fortuna Hjorring - OL : Victoire 1-0 des Lyonnaises

Publié le 05 novembre 2009 à 21:00 par AT avec OT à Hjorring

Grâce à un but de Thomis à la 17ème minute, les filles de l'OL se sont imposées sur le terrain du Fortuna Hjorring

Les filles de Farid Benstiti sont venues à bout de solides Danoises, pour leur match aller des huitièmes de finale de l'UEFA Women's Champions League, en présence de Jean-Michel Aulas et Marino Faccioli.
Sur un terrain plutôt correct malgré le froid, les féminines de l'OL se sont frottées à un adversaire de fort belle qualité. De nombreuses occasions de part et d'autres (Schelin 39', Katia 86'), quelques poteaux ou barres transversales (Christiensen pour Fortuna 38', 61'). Heureusement pour les Lyonnaises, Elodie Thomis avait ouvert la mrque peu après le premier quart d'heure de jeu, permettant aux protégées de Farid Benstit d'attendre plus sereinement le match retour la semaine prochaine à Gerland.

Farid Benstiti: "C'était une belle équipe en face. Dommage que nous n'ayions pas concrétisé nos occasions, on aurait pu repartir avec 2 ou 3-0 à la mi-temps. C'est une belle équipe européenne, très physique, qui elle aussi a eu ses occasions. Je suis content de ma défense, les 4 filles ont été costauds, on su contenir les attaquantes adverses. A confirmer à Gerland jeudi..."

Match retour à Gerland, jeudi 12 novembre à 18h !
En direct sur OLTV dès 17h45

le 11 de départ des Lyonnaises
Nilsen - Dusang - Renard - Georges - Simone - Schelin - Nécib - Cruz Trana - Thomis - Franco - Herlovsen
Remplaçantes: Pons - Brétigny - Katia - Kaci - Ducher - Dickenmann - Henry