masculins / Coupe du monde 2010

France - Mexique (0-2) : Lloris surnage, Toulalan suspendu

Publié le 18 juin 2010 à 10:40 par CC

Si le gardien lyonnais a repoussé longtemps l’échéance, la défaite face au Mexique a couté cher à Toulalan qui sera suspendu face à l’Afrique du Sud.

Si le gardien lyonnais a repoussé longtemps l’échéance, la défaite face au Mexique a coûté cher à Toulalan qui sera suspendu face à l’Afrique du Sud.

La deuxième rencontre de l’équipe de France a tourné au cauchemar. A l’arrivée, une défaite 2-0  face au Mexique et une qualification pour les 8e de finales qui s’éloignent quasi-définitivement.

Hugo Lloris aura pourtant repoussé l’échéance et n’a pas grand-chose à se reprocher sur les deux buts mexicains. Le gardien de l’Olympique Lyonnais est même passé tout près de repousser le pénalty de Blanco à la 79e minute. Lloris avait déjà du s’incliner 15 minutes plus tôt  suite à un duel parfaitement négocié par Hernandez.

Jérémy Toulalan a également joué l’intégralité de la rencontre. Le milieu de terrain lyonnais a écopé d’un nouveau carton jaune après une obstruction sur Franco dans le temps additionnel de la première période. Déjà averti face à l’Uruguay, Toulalan sera privé du 3e et dernier match du groupe A mardi prochain face à l’Afrique du Sud.

Sidney Govou a joué 70 minutes avant d’être remplacé par Mathieu Valbuena. Une nouvelle soirée difficile pour l’attaquant lyonnais, qui à l’image de l’attaque française, n’est pas parvenu à créer de brèche dans la défense aztèque.

Enfin, Anthony Réveillère a du se contenter une nouvelle fois du banc des remplaçants en compagnie notamment des anciens lyonnais Sébastien Squillaci et Alou Diarra.