masculins / Le coin des filles

France - Slovénie : les convoquées

Publié le 15 mai 2007 à 11:49 par MG

5 lyonnaises sont appelées par Bruno Bini pour disputer le deuxième match éliminatoire pour l'Euro 2009, France-Slovénie, mercredi 30 mai.

Sandrine Dusang, Laure Lepailleur, Sonia Bompastor, Camille Abily et Hoda Lattaf. Pas de changement, le sélectionneur national a reconduit son groupe de lyonnaises convoquées pour France-Chine le 11 avril dernier. Elles rejoindront 13 autres joueuses françaises (4 de Juvisy, 4 de Montpellier, 2 de Soyaux, 1 de Compiègne, 1 du PSG, 1 de Tours). L'absence de la montpelliéraine Ludivine Diguelman a été comblée par l'arrivée dans le groupe de Emilie Dos Santos de Tours, seule joueuse évolant en division 2 le reste de la saison. Bruno Bini était venu la superviser à Lyon, lors de la demi finale du Challenge de France OL-Tours.
C'est un message fort envoyé au football féminin de la part du sélectionneur : rien n'est acquis, tout est possible... une sélection se gagne en persévérant, même dans un championnat inférieur.
Depuis son arrivée à la tête du groupe des Bleues, Bini a notamment mis de côté une titulaire jusque là indiscutable, Laura Georges, joueuse installée aux Etats Unis mais qui ne jouent pas de façon régulière avec son équipe universitaire américaine du Boston College.

Les 18 joueuses sélectionnées rencontreront, à Angoulème, le mercredi 19 mai, la Slovénie. Elles se réuniront dès le vendredi soir autour du staff national. Le 1er match éliminatoire face à la Grèce, à Valence, s'était conclu par une victoire 6-0 pour les tricolores.
Sur le même thème