Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Kiryat Shmona - OL

Franchement incroyable !

Publié le 04 octobre 2012 à 20:58 par R.B

L’OL avait fait le plus dur en première période en menant de deux buts… mais a failli laisser filer deux points de façon incompréhensible… Heureusement la tête de Fofana…

Les Lyonnais étaient un peu dans l’inconnu… en raison de l’adversaire, des conditions de jeu, voire après cette première défaite de la saison le week-end dernier face aux Girondins de Bordeaux. Rémi Garde avait choisi du changement avec les titularisations de B. Koné, Monzon (première titularisation), Fofana… et de Ghezzal dont c’est la première apparition en pro.

Mauvaise entame de match de l’OL sur une pelouse difficile à jouer. L’Hapoël ouvrait d’ailleurs le score à la 7ème minute de jeu. Fallait-il être inquiet pour autant ? Pas vraiment… En l’espace de quelques minutes, les coéquipiers de Lisandro allaient rétablir les choses en mettant leur jeu en place. Egalisation signée Fofana d’une frappe lointaine à la conclusion d’un solo avant que Monzon ne donne l’avantage sur coup franc ; le tout en 5 minutes.

A la ½ heure de jeu, une superbe action collective avec Briand, Grenier, Lisandro mettait Réveillère en position de tir dans la surface de réparation. Le défenseur international pimentait l’addition. Sur ces trois buts olympiens, Lisandro avait été déterminant avec ou sans ballon. La première période pouvait se conclure tranquillement. L’OL avait fait joliment son travail après un instant de frayeur en début de rencontre.

A croire que les Olympiens n’aiment pas les débuts ! Lévi récupère une mauvaise relance lyonnaise pour envoyer un missile dans la cage de Vercoutre (51ème). Benzia remplace Grenier dans la foulée ce qui fait reculer Lisandro. Ghezzal doit quitter ses partenaires à l’heure de jeu après s’être fait mal à la cheville. Place à Malbranque derrière Benzia. Et l’Hapoël revient au score sur penalty après une faute de B. Koné ! Incroyable scénario…



Les joueurs locaux ont choisi l’option directe pour déboussoler le septuple champion de France en y ajoutant une belle énergie. Ce n’est plus le même match. L’OL est en train de passer complétement à côté de sa seconde période. Quelle double occasion cependant pour l’OL sur un corner de Malbranque. Deux fois le ballon est sorti sur la ligne par des défenseurs de l’Hapoël (81ème) sur des tentatives de Lovren et de Koné. Lisandro met une tête à côté de la cage d’Amos. L’OL a repris ses esprits dans cette fin de match, mais le champion d’Israël tient le coup jusqu’à cette tête de Fofana dans le temps additionnel sur un corner de Malbranque. Ouf…



A Haïfa, stade Eliezer, 3 000 spectateurs environ ; mi-temps (3 à 1) ; arbitre, M. Soares (Por)

Hapoël Kiryat Shmona : Amos – Gabaï, Tzedek, Hasarma (puis Cohen 46ème), Levi – Gerzicich, Einbinder, Elisha (puis Gazal 87ème), Rochet (cap) – Abuhazira, Lencse. Entr : Bakhar.

OL : Vercoutre – Réveillère, B. Koné, Lovren, Monzon – Gonalons, Fofana – Briand, Grenier (puis Benzia 53ème), Ghezzal (puis Malbranque 62ème) – Lisandro (cap). Entr : Garde.

Buts : pour Hapoël, Abuhazira (7ème, 65ème s/p), Lévi (51ème),  ; pour l’OL, Fofana (16ème et 91ème)ème ey), Monzon (21ème), Réveillère (30ème)

Avertissements : pour l’Hapoël, Abuhariza (57ème), Cohen (62ème) ; pour l’OL, B. Koné (65ème), Monzon (74ème)


Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème