masculins / Bordeaux - OL J-1

Franck Jurietti: "Lyon, un des 10 meilleurs clubs en Europe"

Publié le 10 décembre 2004 à 10:10 par AT/AV

A chaque rencontre avec Bordeaux sa tradition, et pour OLweb, c'est celle des échanges d'interviews avec nos confrères du web bordelais.

Merci à Arnaud d'avoir posé nos questions à Franck Jurietti, l'ancien pensionnaire du centre formation de l'OL.

En retour, Sylvain Wiltord a répondu à girondins.com. C'est à lire là-bas !



Comment étais-tu arrivé à l'OL et quand ?

Franck Jurietti : Je suis arrivé à Lyon, j'avais quinze ans, donc en 1990. J'avais deux ou trois clubs qui me supervisaient. C'était une bonne solution car j'habitais à Valence et que ça ne se trouvait pas loin de chez moi.



Franck, quels souvenirs gardes-tu de l'Olympique Lyonnais ? As-tu un regret de ne pas t'être imposé dans ce club ?

Franck Jurietti : Oui, j'ai des bons et des mauvais souvenirs. Les bons souvenirs, c'est notamment quand j'ai été Champion de France de troisième division et quand j'ai gagné la coupe Gambardella. Et puis le mauvais souvenir, c'est qu'ils ne m'ont pas proposé de contrat de stagiaire. Si j'étais resté là-bas peut-être que je n'aurais pas réussi. C'est le destin qui a fait que je suis parti.



Quel regard portes-tu sur les dernières saisons olympiennes et sur le parcours actuel des Lyonnais ?

Franck Jurietti : Maintenant, Lyon est un club qui fait partie des dix meilleurs clubs en Europe à mon avis. En France, c'est le plus régulier, le plus stable.



Cette équipe, est-elle favorite pour le titre 2005 ?

Franck Jurietti : Il y a de fortes chances, vu le départ qu'ils ont effectué avec aucune défaite. C'est la preuve que c'est une équipe solide avec de fortes individualités et surtout un gros collectif.



Un joueur lyonnais qui t'impressionne ?

Franck Jurietti : Non, ils sont tous impressionnants et c'est, comme je disais, vraiment un collectif qu'ils ont réussi à trouver.



Bordeaux va bien… Comment définirais-tu ce cru girondin ? Les forces et les faiblesses ?

Franck Jurietti : Notre force c'est qu'on ne prend pas beaucoup de buts comme Lyon. Défensivement, on a une bonne base. Tout le monde défend bien. Il nous manque juste un petit brin de réussite puisque les occasions, on les a. Il faut donc que l'on continue comme cela et la chance va bien finir par nous sourire.



Quel genre d'attaquant redoutes-tu plus particulièrement ?

Franck Jurietti : Chaque attaquant est différent, a son style. En première division que ce soit dans tous les clubs, ils sont tous dangereux. Il y en a d'autres qui ont plus de qualités mais ça reste tous de bons attaquants.



Pense-t-on dans le groupe que la prochaine Champions League est accessible ?

Franck Jurietti : Oui, ça c'est sûr !



Les derniers Bordeaux-OL ont toujours été serrés. Comment vois-tu celui-ci et comment battre l'OL…

Franck Jurietti : Une fois de plus ça va être pareil, Lyon n'a pas encore perdu. Ce serait bien qu'ils perdent leur premier match samedi. Mais ça va être un match équilibré comme l'année passée. On avait fait un bon match et on aurait peut-être mérité de l'emporter. Ce sera un match très disputé.



222 matches de Ligue 1 et 30 ans en mars prochain… que te souhaites-tu pour la suite de ta carrière ?

Franck Jurietti : Continuer avec Bordeaux, se qualifier en Ligue de Champions et gagner une Coupe de France pour cette année !



OLweb avec girondins.com

Sur le même thème