masculins / Transferts

Franck Ribéry souhaite venir à l’OL

Publié le 10 juin 2006 à 18:28 par SR

L’Olympique Lyonnais a accueilli avec satisfaction et intérêt l’information publiée ce matin par Le Parisien disant que <b>Franck Ribéry</b> aurait décidé de venir jouer à l’O.L. la saison prochaine

L’O.L. précise que si le quotidien fait référence à des sources lyonnaises, celles-ci n’émanent pas de l’Olympique Lyonnais.

Si cette décision se confirmait, elle serait très importante pour l’O.L., l’équipe de France et le football français qui pourraient ainsi compter sur la présence en Ligue 1 la saison prochaine de l’un des espoirs français les plus convoités par les grands clubs européens.

La décision de Franck Ribéry de venir rejoindre l’O.L. est encore conditionnée à la position finale de l’O.M., avec qui le joueur est sous contrat. On peut cependant rappeler que le président de l’Olympique de Marseille Pape DIOUF qui connaît la logique des transferts pour avoir été agent de joueur, avait récemment rappelé qu’il était difficile de s’opposer au désir d’un joueur qui exprimait clairement sa volonté de partir pour donner une nouvelle orientation à sa carrière et poursuivre ainsi sa progression.

Cette perspective du transfert de Franck RIBERY pourrait permettre à l’O.M. d’élargir encore son effectif avec l’arrivée de joueurs internationaux ou de bénéficier d’une capacité d’investissement lui permettant de les acquérir.