masculins / Charleroi - OL J-3

François Clerc : "Il faudra que nous soyons prêts"

Publié le 20 juillet 2006 à 12:14 par BV

Après un éprouvant stage à Tignes, François Clerc rappelle l'importance de la rencontre de dimanche contre Charleroi et évoque la nouvelle saison qu'il aborde avec beaucoup d'ambitions.

Le groupe semble désormais entrer dans le vif du sujet. On sent que la préparation s’accélère maintenant avec une montée en puissance et le match amical de ce week-end.
C’est vrai. On commence à faire un peu moins d’endurance et axer le travail sur la vitesse et la puissance. Ca signifie que la compétition approche. Ca va commencer par le match amical contre Charleroi qui constituera un bon test et devrait nous permettre de mieux nous préparer et mieux nous connaître. C’est un match très important. Il faudra que nous soyons prêts.

Comment est le groupe physiquement et François Clerc en particulier après cette grosse semaine à Tignes ?
Le groupe est bien. On a bien travaillé à Tignes. Nous avons vraiment effectué un bon stage. C’est reparti très fort. Le groupe est peut-être un peu fatigué mais il fallait en passer par là pour le reste de la saison. Personnellement ça se passe bien. Le stage de Tignes s’est plutôt bien passé. Il y a désormais un petit coupe de fatigue tout à fait normal. On commence à bien récupérer et je suis sûr que tout va bien se passer par la suite.

Cette saison est-elle celle de la confirmation ?
Je l’espère. Tout s’est bien passé pour moi durant la deuxième partie de saison donc j’espère que je vais continuer ainsi la saison prochaine. En tout cas je vais tout faire pour.

Quelles sont les ambitions de François Clerc pour cette saison ?
Jouer le plus possible. Mais les ambitions seront surtout collectives avec l’envie de faire vraiment une très belle saison avec l’équipe en gagnant le plus de trophées possibles.