masculins / OL - Rennes J-2

François Clerc: "J'ai du mal à réaliser..."

Publié le 23 février 2006 à 17:33 par R.B

François Clerc a donc été appelé par Raymond Domenech pour le match amical de l’Equipe de France contre la Slovaquie le 1er mars. Lorsqu’il est arrivé au centre d’entraînement de Tola Vologe avant l’entraînement de l’après-midi, il ne cachait pas sa joie et sa surprise.

Alors François comment as-tu appris ta sélection ?
« En fait, c’est ma copine qui m'a prévenu. Elle m’a dit: tu n’es pas avec les Espoirs, en revanche, tu fais partie du groupe de Raymond Domenech. Je lui ai répondu que ce n’était pas possible et puis j’ai vérifié sur l’Equipe TV. Moi, aujourd’hui, je voulais savoir si j’étais avec le groupe de René Girard. C’est vraiment une très bonne nouvelle et en même temps une très grosse surprise. Je ne réalise pas trop ».

Comment vis tu ce qui t’arrive ces derniers temps ?
« Depuis le début de l’année 2006, tout se passe bien pour moi ; j’ai presque tout joué. Après en faisant ce métier, on pense forcément qu’un jour on jouera chez les professionnels. Pour moi, cela a été un concours de circonstances avec la blessure d’Anthony et l’absence de Lamine. Cela m’a permis de m’exprimer. Je ne vais pas me plaindre. Et puis, ce qui est important, c’est que l’équipe marche bien ».

Est-ce une forme de consécration cette sélection ?
« Non. Il ne faut pas considérer que c’est une fin en soi. Il faut continuer de travailler, toujours et encore. La Coupe du Monde ? Vous me prenez de court. J’ai déjà du mal à réaliser que je suis dans le groupe tricolore pour ce match contre la Slovaquie… »

En allant s’entraîner, ses partenaires lui feront une haie d’honneur juste avant de pénétrer sur une pelouses de Tola Vologe. François semblant tout intimidé de recevoir une telle marque de sympathie. Il y a peu pour son premier match en tant que sélectionneur, Raymond Domenech avait appelé et fait jouer le Bordelais Rio Mavuba qui avait 22 rencontres de L1. François Clerc en est avant la venue de Rennes à 14 matchs. Est-ce qu'il y jouera et s'il joue, est-ce qu'il y a un joueur français qui a obtenu sa première sélection avec moins de matchs de L1 à son compteur?
Sur le même thème