masculins / Rennes - OL J-2

François Clerc: "j'aime enchainer les matchs"

Publié le 22 novembre 2007 à 18:18 par R.B

Il a joué les deux derniers matchs de l’Equipe de France dans leur intégralité. François Clerc espère maintenant enchainer plus de rencontres avec l’OL…

François comment allez vous ?
« Très bien. J’ai eu de la chance de disputer les 2 matchs avec l’Equipe de France dans leur intégralité. Cela me permet d’acquérir de l’expérience supplémentaire. C’est important de pouvoir enchainer. Avec l’OL, c’est plus difficile de la faire actuellement. Donc pour le rythme de la compétition, c’est embêtant. Comment je m’explique les différences entre les choix de Raymond Domenech et ceux d’Alain Perrin ? Je ne me l’explique pas trop. Quand je joue, j’essaie de tout donner. Après les entraîneurs décident ».

Comment aviez-vous vécu le fait de ne pas avoir été appelé précédemment en Equipe de France ?
« Je l’ai bien vécu. En ne jouant pas trop avec l’OL, je me doutais que cela pouvait arriver. En restant à l’OL, j’ai bossé ; je me suis ressourcé. Je n’avais aucune inquiétude ; ce n’est pas dans ma nature. L’Euro ? Il faudra que je joue en club pour espérer y aller. Il reste encore 6/7 mois. Tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Certains m’avaient enterré après Italie-France ».

Un mot sur le déplacement à Rennes ? Espérez-vous être titulaire ?
« On verra. Je me sens bien. J’aime enchainer les matchs. Rennes, c’est une bonne équipe. Un mélange entre des joueurs expérimentés et des jeunes. Il faudra reprendre les points perdus contre l’OM. Les 2 matchs qui arrivent sont importants. »

A Rennes, il y a Sylvain Wiltord ?
« Cela va faire bizarre. Mais, cela fera plaisir à plusieurs joueurs de le retrouver. On connaît son jeu. Il se balade de partout sur le terrain et il a toujours les gestes justes. Il faudra être trsè attentif ».

Le mercato arrive. Etes-vous tenté par un départ ?
« Cela te traverse l’esprit quand tu ne joues pas trop. Mais, moi je suis bien à l’OL. Je suis originaire de la r©gion. Je me suis toujours dit qu’une saison était longue. On verra… Il y a peu de chances que je bouge au mercato ».
Sur le même thème