masculins / Lille - OL J-1

François Clerc : "Le groupe est bien"

Publié le 15 février 2007 à 08:00 par BV

François Clerc évoque la semaine décisive qui attend les Lyonnais. Il insiste sur l'impérieuse nécessité d' "être à 100% pour pouvoir espérer faire un bon résultat", afin de lancer une nouvelle série de victoire.

C’est une période décisive qui s’offre à vous avec deux rencontres très importantes contre Lille et Rome.
Oui. C’est vrai que ces deux matchs sont très rapprochés, ce sont deux matchs de Champions League. Il s’agit d’une semaine décisive mais on sera prêts. On a l’habitude de ces rendez-vous que l’on parvient à bien préparer. On sent le groupe très concentré et bien . Ce sont des matchs qui font rêver, très excitants à jouer.

Comment percevez-vous cette rencontre à Lille ?
Contre Lille, ce sera un gros match. Le LOSC est une équipe très forte. Là-bas, on a vécu un petit cauchemar l’année dernière. On ne l’a pas oublié. Cela fait toujours mal de perdre 4 buts à 0. Après la victoire contre Lorient, on se doit de continuer sur notre lancée pour bien aborder ce match contre Rome. Ramener une victoire nous mettrait dans les meilleures conditions.

Comment qualifieriez-vous cette équipe de Lille ?
C’est une équipe très solide, très solidaire, qui court beaucoup, qui se dépense sans compter. Il s’agit d’une équipe très difficile à manœuvrer. Elle a de plus beaucoup progressé techniquement. Elle produit désormais du très beau jeu. Elle fait partie des meilleures équipes du championnat. Il faudra être à 100% pour pouvoir espérer faire un bon résultat là bas.

Affronter une équipe qualifiée comme vous pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions constitue-t-il la meilleure préparation avant Rome ?
Je pense effectivement que c’est une bonne préparation en prévision de notre match à Rome, que ce soit mentalement ou au niveau du jeu. Ce sera un match à haute intensité, de très haut niveau. Avez-vous déjà la tête à Rome ?
Non. Ce serait un danger. Ne pas faire un bon match à Lille ou ramener une défaite ne serait pas une bonne chose pour nous et ne nous mettrait pas dans les meilleures conditions. Le match contre Lorient nous a remis sur le chemin de la victoire après les contre-performances que nous avons connues. Il faut continuer pour lancer une série comparable à celle de 2006.